• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Les personnalités belges prêtes pour France – Belgique

Mondial 2018 : Les personnalités belges prêtes pour France – Belgique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Français et Belges s'affronteront mardi soir pour une place en finale de la Coupe du monde. Un match forcément très particulier pour plusieurs personnalités originaires du plat pays et qui ont fait carrière dans l'Hexagone. Non Stop People vous dit tout.

Mardi 10 juillet, la France et la Belgique vont disputer un match très important. Un ticket pour la finale de la Coupe du monde est en jeu. Ce sera donc un derby électrique qui se jouera à Saint-Pétersbourg. Le peuple français et le peuple belge, d'habitude très proches, vont cette fois devenir les meilleurs ennemis. À cette occasion, France 2 est allé interroger quelques personnalités belges parmi les préférées des Français.

Charline Vanhoenacker, célèbre animatrice radio ne prend pas vraiment parti, mais sa Belgique d'origine a un léger avantage : "Quoi qu'il arrive, on sera heureux". Elle serait quand même plus heureuse d'une victoire des Diables Rouges, mais sera quand même satisfaite si la France venait à se qualifier. La chanteuse Annie Cordy est à peu près du même avis : "On ne peut pas dire qu'on est pour l'un ou pour l'autre, je suis pour les deux en même temps, et à la fin je dirai : 'bien joué'"

"QUE LE MEILLEUR GAGNE"

Son confrère Salvatore Adamo indique clairement sa préférence pour la Belgique, sur fond d'humour : "Je suis Belge de cœur, mais quand l'un de nous deux perdra, je serai triste pour la France" s'exclame-t-il. L'actrice Marie Gillain est elle aussi plus nuancée dans ses propos : "Que le meilleur gagne, puisque les deux équipes sont dans mon cœur de Belge, et de Française par adoption"

Les deux pays entiers auront les yeux rivés devant le match ce mardi. Le peuple vainqueur pourra longtemps chambrer son voisin. C'est donc plus qu'un match de football qui attend les supporters des deux équipes, c'est une question de fierté nationale.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    #TeenParis wearing roller skates to the club! #RollerGirl https://t.co/E9aeZWf3kk
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Eva Longoria maman : Coiffure, maquillage… La star n'a plus le temps ! https://t.co/n9cVXE6BSW https://t.co/uy41dkPVt2
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Maître Gims "marabou" ? Booba dévoile des enregistrements sonores loufoques (Vidéo) https://t.co/p5nzwTd6fy https://t.co/edM2bADUgw
    Détails