• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Les salaires des sélectionneurs révélés, Didier Deschamps bien placé !

Mondial 2018 : Les salaires des sélectionneurs révélés, Didier Deschamps bien placé !
  • A-
  • A+
Partager Google+

La Coupe du monde 2018 a débuté jeudi 14 juin en Russie. Après de longs mois à se creuser la tête à propos de leurs équipes, les sélectionneurs vont enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet. Pour cette occasion, les salaires des sélectionneurs de la Coupe du monde ont été révélés. Non Stop People vous en dit plus.

L'équipe de France entre en lice aujourd'hui face à l'Australie. Après trois matchs de préparations et trois semaines d'entraînement à Clairefontaine, les Bleus sont fin prêts pour le Mondial. Didier Deschamps planche depuis de longs mois sur la meilleure équipe possible à aligner. Un casse-tête qui coûte une certaine somme à la Fédération Française de Football.

Comme le révèle le média néerlandais Zooming TV, Didier Deschamps serait rémunéré à hauteur de 3,4 millions d'euros par an. Ce salaire fait de l'ancien entraîneur de Monaco le deuxième sélectionneur le mieux payé de cette Coupe du monde, à égalité avec le Brésilien Tite, responsable de l'équipe du Brésil.

L'ALLEMAGNE 1ÈRE, LE SÉNÉGAL DERNIER

Le plus haut salaire revient à Joachim Löw, qui dirigera l'Allemagne pour la troisième fois en Coupe du monde après 2010 et 2014. Le sélectionneur de la "Mannschaft" est payé 3,8 millions par an, un revenu élevé, qui semble porter ses fruits puisque l'Allemand a guidé son équipe au titre suprême en 2014. Julen Lopetegui, tout juste débarqué et donc désormais ex-entraîneur de la "Roja" espagnole, prend (ou prenait) la quatrième place du classement avec un revenu annuel de 2,9 millions d'euros. Seize sélectionneurs ont un salaire supérieur ou égal à un million d'euros, soit exactement la moitié des techniciens présents sur le territoire russe.

La dernière place du classement est la propriété d'Aliou Cissé, technicien des "Lions de la Teranga", autrement dit du Sénégal. Sélectionneur depuis 2015, il est parvenu à ses fins en étant à l'origine du retour des Sénégalais en Coupe du monde, compétition à laquelle ils n'avaient plus participé depuis 2002. 3,6 millions d'euros sépare le plus faible du plus haut salaire, les fédérations nationales n'ayant pas toute les mêmes moyens financiers.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @LesLoloLolo2: Scoo pa tu ma naa? https://t.co/igViKNUnOo
    Détails
  • 17 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @JAYYSN: @ParisHilton Invented cooking breakfast 🙌🏼 https://t.co/SuELSTBCJo
    Détails
  • 17 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @JAYYSN: This mobile game was one of my fav things ever while growing up! I’d LOVE to see this get remade & be available in the App Stor…
    Détails