• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 - Neymar : Le Brésilien a passé 14 minutes à terre depuis le début de la compétition

Mondial 2018 - Neymar : Le Brésilien a passé 14 minutes à terre depuis le début de la compétition
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est une statistique assez insolite. Neymar a passé près de 14 minutes au sol, à se tordre de douleur, sur l'ensemble des quatre matchs qu'il a disputé. Un temps fou gagné au profit du Brésil. Le comportement du Brésilien agace de plus en plus de joueurs, de sélectionneurs et de journalistes. Non Stop People vous en dit plus.

Le sélectionneur du Mexique, Juan Carlos Osorio, avait déjà fustigé l'attitude de Neymar, avant et après le huitième de finale qui les opposait, lundi 2 juillet. Depuis le début du Mondial, Neymar est pointé du doigt pour sa capacité à facilement tomber et gagner du temps. Ceux qui le critiquent évoquent un manque de fair-play terrible, tandis que ses défenseurs s'appuient sur le fait qu'il est le joueur qui a subi le plus de fautes. (23 en 4 matchs)

La chaîne suisse RTS, la télévision publique du pays, a demandé à ses journalistes de comptabiliser le temps qu'a passé le joueur brésilien au sol. Le bilan est le suivant : Neymar a passé 13 minutes et 50 secondes à terre, à alterner entre la vraie douleur et la comédie. Rien que sur le huitième de finale contre le Mexique, l'attaquant est resté la tête dans la pelouse pendant 5 minutes et 29 secondes.

"SI TU DOIS GAGNER DU TEMPS SUR LE TERRAIN, FAIS LE"

Un comportement qui divise donc la plupart des observateurs du football. Une scission que l'on peut (globalement) distinguer de cette manière : les Brésiliens et les autres. Ses compatriotes l'encouragent à garder cette mentalité, qualifiée de lâche et contraire à l'esprit du jeu par ses détracteurs.

L'ancien joueur brésilien du FC Barcelone, Rivaldo a ainsi demandé au numéro dix : "Si tu dois tomber par les fautes, tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi. Parce que tout le monde fait la même chose." Il est certain que Neymar entendra encore beaucoup parler de ses plongeons. Il ne s'arrêtera peut-être pas en si bon chemin et pourrait continuer sur sa lancée la saison prochaine, avec le PSG.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @chicdollie: iconic af @ParisHilton #ParisInLove https://t.co/LsCaVkwijc
    Détails