• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 - Neymar : Le sélectionneur du Mexique détruit son attitude

Mondial 2018 - Neymar : Le sélectionneur du Mexique détruit son attitude
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au terme d'un match haletant, les Mexicains ont été éliminés du Mondial par les Brésiliens, lundi 2 juillet. Une défaite deux à zéro contre la "Seleçao" aura enterré les espoirs du Mexique. Malgré la bonne performance de ses joueurs, le sélectionneur du Mexique, Juan Carlos Osorio, s'est plaint du comportement de Neymar. Non Stop People vous en dit plus.

Le Mexique ne parvient toujours pas à passer les huitièmes de finale. Après un premier tour où les Mexicains avaient impressionné, en battant notamment l'Allemagne, le Brésil ne leur a fait aucun cadeau. Un match intense, dans lequel les Brésiliens se sont finalement imposés deux buts à zéro. En conférence de presse après le match, le sélectionneur du Mexique, Juan Carlos Osorio, a tenu à féliciter l'attitude de ses joueurs. Il déplore cependant celle de Neymar, qui simulait beaucoup trop à son goût.

Un point commun donc avec Éric Cantona, qui s'était déjà moqué du comportement de Neymar. Le technicien colombien affirmera même que son attitude est "malheureusement une honte pour le football". Des mots forts, sans doute exagérés à cause de la défaite. Il regrette que le Brésil ait pu gagner autant de temps seulement grâce à Neymar. Avant le match, il avait déjà mis en garde les arbitres sur sa propension à simuler et à gagner du temps.

"UN JEU VIRIL, AVEC DE LA DÉTEREMINATION, UN JEU D'HOMMES"

Juan Carlos Osorio trouve aussi que l'attaquant brésilien ne donne pas le bon exemple aux enfants qui rêvent de devenir footballeur. Il affirme que le football est "un jeu viril, avec de la détermination, un jeu d'hommes." Neymar est pour lui aux antipodes de cet état d'esprit, lui qui met trop de "comédie" dans son jeu. Les chutes à répétitions et les gains de temps ont donc eu le don d'énerver l'entraîneur du Mexique.

La "Tri" restera une des équipes "coup de cœur" de ce Mondial auprès de nombre d'observateurs de la compétition. Une volonté de jouer et un état d'esprit combatif qui ne laissent pas insensible. Juan Carlos Osorio était critiqué par la presse mexicaine avant la Coupe du monde, il est maintenant reconnu comme un très bon tacticien. Le Colombien peut se targué d'avoir battu l'Allemagne, championne du monde en titre.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte que Camille kiffe avec nous demain https://t.co/xWuxqdK0kX
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Like stardust glistening on fairy wings. This girls dreams are made of magical things. 💫💫🧚🏻‍♀️💫💫 https://t.co/ndha1Fa7m7
    Détails
  • 10 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @hauslabs: 🚨RESTOCK ALERT🚨 Our BURLESQUE KIT - 3 full size products + a clutch for $46 (a $72 value) - is coming back tomorrow at 10am…
    Détails