• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Olivier Giroud compare le sexe et le rôle d'attaquant

Mondial 2018 : Olivier Giroud compare le sexe et le rôle d'attaquant
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Français affrontent les Péruviens jeudi 21 juin à Ekaterinbourg, pour leur deuxième match dans cette Coupe du monde. Après un match moyen contre l'Australie, Didier Deschamps a décidé de remettre Olivier Giroud dans un fauteuil de titulaire. L'attaquant a récemment confié que marquer des buts procurait une sensation proche du sexe ou de la drogue. Non Stop People.

Samedi 16 juin, Ousmane Dembélé n'a pas impressionné et Olivier Giroud devrait reprendre sa place sur le terrain, ce jeudi contre le Pérou. L'attaquant aux 31 buts en équipe de France est le meilleur buteur en activité chez les Bleus. Marquer un but est une sensation très spéciale pour tous les attaquants. Olivier Giroud a confié au "Parisien" ce que faire trembler les filets lui procurait.

"Le but, c’est ma drogue, ça devient même une obsession. Quand tu as été attaquant une fois, tu as du mal à t’en passer (…) Moi je joue au foot pour marquer des buts" a-t-il déclaré. Voir le gardien adverse impuissant face à son action est une sensation quasi unique selon lui. "C’est une forme de lâcher prise, et c’est quelque chose que je ne revivrai plus dans ma vie et qui va me manquer plus tard".

"C'EST COMME SI TU FAIS L'AMOUR ET QU'ON T'ARRÊTE AU MOMENT CRUCIAL"

Les périodes où il ne marquait pas étaient très dures à gérer pour lui. L'équivalent d'un manque de drogue, et le comportement qui va avec. Une nervosité et une précipitation exacerbées devant le but. La confiance en soi est un des facteurs les plus importants pour un buteur, et il confirme qu'il faut avoir une "vraie force de caractère" pour ne pas laisser le doute s'installer.

Il finira par avouer que seuls les buts le réjouissent personnellement sur un terrain. Une très belle action ou un très beau geste qui n'est pas conclu par un but est vécu comme un véritable échec par le joueur de Chelsea. La comparaison sexuelle deviendra ensuite explicite : "Il me vient une image. Bon, j’y vais. C’est comme si tu fais l’amour et qu’on t’arrête au moment crucial". Espérons pour lui, et pour la France, qu'il fera trembler les filets péruviens, peu importe la manière.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle : La tenue qui ne plaît vraiment pas au prince Harry https://t.co/T1hJQog6lB https://t.co/HM2KVSEuxO
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    RT @LiamPayne: #8YearsOfOneDirection what an incredible 8 years it’s been with my brothers! Thank you to all the fans that are still suppor…
    Détails
  • 23 juil One Direction @onedirection
    But now we're together we're alone, and there's no other place I'd ever wanna go #8YearsofOneDirection
    Détails