• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Pourquoi Thierry Henry est avec les Belges

Mondial 2018 : Pourquoi Thierry Henry est avec les Belges
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 10 juillet, les Bleus défieront les Belges pour une place en finale de la Coupe du monde. Ce match sera l'occasion de retrouvailles entre l'équipe de France, et le meilleur buteur de son histoire, Thierry Henry. L'ancien joueur de Barcelone est le second adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. Interrogé sur RMC, "Titi" avait pu justifier son choix de rejoindre la sélection belge. Non Stop People vous en dit plus.

Didier Deschamps face à Thierry Henry. Si le premier nommé a beaucoup plus de poids sur son équipe que le second, l'apport de "Titi" pour les Belges est non négligeable. Depuis 2017, l'ancien Gunner d'Arsenal fait partie du staff de Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. Il est son second adjoint, en charge des attaquants. Forcément un plus pour les attaquants belges comme Romelu Lukaku d'avoir le meilleur buteur de l'histoire des Bleus comme conseiller.

Un apport précieux pour les joueurs belges qui peuvent bénéficier de l'expérience d'un grand joueur qui a déjà remporté la Coupe du monde. Pour RMC Sport en février 2017, il avait pu s'expliquer sur son rôle, et l'organisation de la Belgique : "Quand il y a la mise en place d’une séance, j’ai un exercice à prendre avec son assistant, qui est là depuis dix ans. Le coach s’occupe toujours de la partie tactique, c’est ce qu’il aime faire. Nous, on a un avis de staff sur la préparation de l’entraînement, l’adversaire, les joueurs qu’on va mettre sur le terrain. Mais la décision finale, c’est toujours celle du coach. Notre staff est une vraie équipe et le boss, c’est Roberto Martinez. J’apprends énormément avec lui parce que sa façon de voir les choses, c’est exactement ce que j’aime."

"JE NE SUIS RIEN DU TOUT"

Un poste qu'il prend à cœur et qui lui procure beaucoup de plaisir. Mais alors pourquoi n'est-il pas adjoint de Didier Deschamps ? Thierry Henry avait répondu ceci : "Je suis dans un mode apprentissage. Je ne suis rien du tout. J’essaye de connaître le job. Je n’en veux à personne. J’ai un énorme respect pour Monsieur Le Graët. J’ai eu une offre. Je l’ai prise. Sélectionneur des Espoirs ? Je ne peux pas parler d’un truc qui n’est pas venu. Je parle de ce qu’on m’a proposé."

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Philip hospitalisé : les nouvelles peu rassurantes sur son état de santé https://t.co/iZILG6gtzS https://t.co/mawo9tfOL8
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy condamné dans l'Affaire des "écoutes" : Carla Bruni dénonce une "injustice" https://t.co/qempTvTuPx https://t.co/Wncfmp1Ebf
    Détails
  • 01 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy reconnu coupable dans l'Affaire des "écoutes" https://t.co/QQq3mAJYRk https://t.co/hWa9qyI900
    Détails