• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Thiago Silva prêt à quitter le PSG ?

Mondial 2018 : Thiago Silva prêt à quitter le PSG ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 17 juin, le Brésil va jouer son premier match de ce Mondial 2018. Les Brésiliens vont défier les Suisses pour partir sur de bonnes bases dans la compétition. La "Seleçao" pourra compter sur son attaque flamboyante mais aussi sur le défenseur Thiago Silva. Ce dernier a récemment annoncé qu'il finirait probablement sa carrière au Milan AC, club où il a joué entre 2009 et 2012.

Pour remporter une Coupe du monde, une sélection ne peut pas se reposer uniquement sur l'attaque. La défense joue également un rôle primordial, si ce n'est plus important que le côté offensif. Thiago Silva sera titulaire en charnière centrale au côté de Marquinhos ou de Miranda. Le Parisien, capitaine de son club depuis son arrivée en 2012, a tout gagné en France. Il ne lui manque qu'un titre européen à glaner pour être pleinement satisfait de son aventure francilienne.

Le cadre du Paris Saint-Germain a maintenant trente-trois ans. Il réfléchit donc déjà à sa fin de carrière. Dans une interview accordée à la "Gazetta dello Sport", Thiago Silva affirme qu'il ne pourrait pas refuser une proposition du Milan AC : “Comment pourrais-je dire non à Milan? Ce club a été et restera toujours dans mon cœur". Le Brésilien, élément clé du projet des Qataris, ne devrait donc pas terminer sa carrière dans le club de la capitale.

SOUS CONTRAT JUSQU'EN 2020


Il est sûr que cet appel du pied dans la presse italienne ne passera pas inaperçu en Lombardie. Les "Rossoneri" ont même très probablement les moyens financiers pour signer le retour d'"O Monstro". Le Milan AC, à l'instar du Paris-SG, est souvent dans le viseur du fair play financier et de l'UEFA. Le club devrait sûrement attendre que le contrat du joueur expire afin de le faire venir gratuitement. Le Brésilien est lié au club francilien jusqu'en juin 2020, il aura donc trente-cinq ans.

En attendant, les "Auriverde" vont compter sur leur expérimenté défenseur qui joue probablement sa dernière Coupe du monde. Thiago Silva fera tout pour faire briller son coéquipier au Paris-SG, Neymar, et apporter une sixième étoile sur la tunique brésilienne.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov GAD @gadelmaleh
    Never give up on your dreams #dreamtour 🎥 @jeremielevypon https://t.co/Vf8ZJM3fvl
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @Variety: Van Jones announces that Trump is going to support the First Step Act, Alice Johnson in the audience https://t.co/O9cA71K9Tl…
    Détails
  • 14 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    🙏🏼 https://t.co/oLk86ta686
    Détails