• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2018 : Thomas Meunier pourrait quitter le PSG

Mondial 2018 : Thomas Meunier pourrait quitter le PSG
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lundi 2 juillet, les Belges affrontent le Japon en huitième de finale de la Coupe du monde. Après avoir glané trois victoires en trois matchs, la Belgique est en pleine confiance. Si Thomas Meunier est un titulaire indiscutable dans sa sélection, c'est loin d'être le cas à Paris. Une situation qui pourrait le pousser vers la sortie. Non Stop People vous en dit plus.

Neuf buts en trois matches c'est le bilan de l'attaque belge durant la phase de groupe. Si ses armes offensives sont redoutables, la Belgique compte aussi sur une grande stabilité défensive. Thomas Meunier, le joueur du Paris Saint-Germain, évolue dans le couloir droit de son équipe. Il doit trouver le bon équilibre entre percées offensives et replis défensifs. C'est un joueur essentiel de Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges.

Un statut important qu'il n'a malheureusement pas au PSG. En club, il est en concurrence directe avec Dani Alves, référence du poste. Si le Brésilien est vieillissant, Unai Emery n'a jamais vraiment remis en cause la hiérarchie. Le nouvel entraîneur du club de la capitale, Thomas Tuchel, devra donner des garanties de temps de jeu au Belge, sous peine de le voir partir.

BENJAMIN PAVARD DANS LE VISEUR DU CLUB NAPOLITAIN

Selon le "Corriere dello Sport" Naples se serait déjà renseigné sur la situation de Thomas Meunier. Le directeur sportif napolitain aurait appelé son homologue du Paris-SG, Antero Henrique. Le joueur de 26 ans ne veut pas repasser une saison en tant que simple doublure. Il pourrait être intéressé par le projet du club italien, dont Carlo Ancelotti vient d'être nommé l'entraîneur.

Pour le poste de latéral droit le technicien italien aurait rajouté dans ses petits papiers Benjamin Pavard. Le Français, auteur d'une très belle prestation contre l'Argentine et très satisfaisant dans ce Mondial, plaît énormément à l'ancien entraîneur du Real Madrid. Avec une compétition réussie, Stuttgart, le club du joueur de 22 ans, pourrait réclamer une belle somme. Un dossier qui agitera forcément le mercato estival.

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian : Son photographe accusé de demander des photos nues à des mannequins https://t.co/CXSlURTmIy https://t.co/FHia8hg2mz
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi dévoile son visage blessé après son "plongeon maladroit" https://t.co/6Ozyf6mdby https://t.co/sU6idFy6CL
    Détails