• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mondial 2022 : Michel Platini placé en garde à vue

Mondial 2022 : Michel Platini placé en garde à vue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme Mediapart l’a révélé ce mardi 18 juin, Michel Platini a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022. Claude Guéant, l’ancien secrétaire général de l’Elysée, a quant à lui été auditionné sous le statut de suspect libre. Non Stop people vous dit tout.

La descente aux enfers continue pour Michel Platini. D’après les informations de Médiapart, l’ancien président de l’UEFA a été placé en garde en garde à vue ce mardi 18 juin dans le cadre d’une enquête pour corruption autour l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'ancien capitaine des Bleus se trouverait dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine). L’ancien secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant a quant à lui été auditionné sous le statut de "suspect libre".

Réunion secrète à l’Elysée et arrangements entre la Fifa et le Qatar

L’attribution du Mondial 2022 au Qatar avait été actée en décembre 2010 au terme d’un vote des 24 membres du comité exécutif de la Fifa. À la suite de celle-ci, certains médias avaient publié des documents démontrant la corruption de plusieurs membres de la Fifa. Ces éléments avait permis de lancer des enquêtes judiciaires à l’encontre de plusieurs dirigeants de la fédération.  En 2013, France Football faisait d’ailleurs la Une de son édition avec le "Qatargate", un dossier mettant en lumière le rôle de la France dans cette affaire au moment de la présidence de Nicolas Sarkozy. L'hebdomadaire évoquait également un arrangement entre l'Emirat et la Fifa ainsi qu'une réunion secrète survenue à l'Elysée en novembre 2010, soit quelques jours avant le vote pour l’attribution du Mondial. Mis en cause pour corruption en 2015, Sepp Blatter avait dû démissionner de ses fonctions et Michel Platini avait dû renoncer à sa candidature à la présidence de la FIFA.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Combal en deuil, son fidèle compagnon est décédé https://t.co/rH0n2MzAQc https://t.co/oMwzyYoACI
    Détails