• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Morandini Live : Bernard Hinault en a assez qu'on associe le cyclisme au dopage (vidéo)

Morandini Live : Bernard Hinault en a assez qu'on associe le cyclisme au dopage (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 21 juin, Bernard Hinault, la légende du cyclisme français, était invité sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People. À cette occasion, le quintuple vainqueur du Tour de France a tenu à pousser un gros coup de gueule sur le traitement des médias sur le dopage dans le cyclisme.

Dans le monde du cyclisme français, Bernard Hinault est une légende vivante, troisième coureur à avoir remporté cinq fois le Tour de France après Jacques Anquetil et Eddy Merckx, trois fois vainqueur du Tour d'Italie et deux fois vainqueur du Tour d'Espagne. Un palmarès qui force l'admiration, encore aujourd'hui. À 64 ans, Bernard Hinault s'est retiré du monde du cyclisme français, ce qui ne l'empêche pas pour autant de rester attentif à ce qui s'y passe. Le 4 juillet prochain sortira d'ailleurs son livre "Hinault, objectif maillot jaune" aux éditions Mareuil. Invité ce vendredi 21 juin sur le plateau de Morandini Live, Bernard Hinault a d'ailleurs tenu à pousser un coup de gueule bien particulier.

Bernard Hinault monte au créneau 

Interrogé sur les affaires de dopage dans le monde du cyclisme, et plus précisément dans celui du Tour de France, Bernard Hinault n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée : "Il faut arrêter d'associer le cyclisme au dopage. Dans d'autres sports, quand on regarde ce qu'il s'est passé aux Jeux Olympiques, où il y en a qui se sont dopés, est-ce qu'on en parle beaucoup ?" s'est-il insurgé. Pour Bernard Hinault, lorsqu'un cycliste est mêlé à une affaire de dopage, les médias s'emparent aussitôt de l'affaire. "On ne parle que du cyclisme et on ne parle pas des autres (…) Est-ce que vous accepteriez qu'il y ait un contrôle chez vous à 7 h du matin, où l'on vous ponctionne le sang ?" Pour l'ancien champion du Tour de France, il y a beaucoup de contrôles dans le monde du cyclisme et pas assez dans les autres sports.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juin Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @NAACP: Tuned in! #JusticeforAhmaudArbery
    Détails
  • 04 juin P!nk @Pink
    Awww. Well that was unexpected and kind. Thank you. Safety and love to you as well. ✌🏼 https://t.co/4eV0OUKRrz
    Détails
  • 04 juin P!nk @Pink
    Just show them all the videos of little angry misguided white boys burning a lot of it, covered in masks. But they… https://t.co/wY4WifmE2N
    Détails