• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Morandini Live : Bernard Hinault en a assez qu'on associe le cyclisme au dopage (vidéo)

Morandini Live : Bernard Hinault en a assez qu'on associe le cyclisme au dopage (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 21 juin, Bernard Hinault, la légende du cyclisme français, était invité sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People. À cette occasion, le quintuple vainqueur du Tour de France a tenu à pousser un gros coup de gueule sur le traitement des médias sur le dopage dans le cyclisme.

Dans le monde du cyclisme français, Bernard Hinault est une légende vivante, troisième coureur à avoir remporté cinq fois le Tour de France après Jacques Anquetil et Eddy Merckx, trois fois vainqueur du Tour d'Italie et deux fois vainqueur du Tour d'Espagne. Un palmarès qui force l'admiration, encore aujourd'hui. À 64 ans, Bernard Hinault s'est retiré du monde du cyclisme français, ce qui ne l'empêche pas pour autant de rester attentif à ce qui s'y passe. Le 4 juillet prochain sortira d'ailleurs son livre "Hinault, objectif maillot jaune" aux éditions Mareuil. Invité ce vendredi 21 juin sur le plateau de Morandini Live, Bernard Hinault a d'ailleurs tenu à pousser un coup de gueule bien particulier.

Bernard Hinault monte au créneau 

Interrogé sur les affaires de dopage dans le monde du cyclisme, et plus précisément dans celui du Tour de France, Bernard Hinault n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée : "Il faut arrêter d'associer le cyclisme au dopage. Dans d'autres sports, quand on regarde ce qu'il s'est passé aux Jeux Olympiques, où il y en a qui se sont dopés, est-ce qu'on en parle beaucoup ?" s'est-il insurgé. Pour Bernard Hinault, lorsqu'un cycliste est mêlé à une affaire de dopage, les médias s'emparent aussitôt de l'affaire. "On ne parle que du cyclisme et on ne parle pas des autres (…) Est-ce que vous accepteriez qu'il y ait un contrôle chez vous à 7 h du matin, où l'on vous ponctionne le sang ?" Pour l'ancien champion du Tour de France, il y a beaucoup de contrôles dans le monde du cyclisme et pas assez dans les autres sports.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Shy'm mariée ? La photo qui interpelle ses fans https://t.co/LEb9epe4LR https://t.co/mBvqrThmlm
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Programme de la darka 🎉 #BonAnnivBaba 😅 @cedriccizaire 🎁 Jeu des boiboites 😋 La question coquine 😅 La boîte à pouc… https://t.co/BwBzWatC4v
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: #JeuConcours spécial #FIFA20 🎮 : RT + Follow @TPMP et @Micromania_FR pour tenter de gagner un pack console + jeu #FIFA20 en édit…
    Détails