• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mort de Christophe Dominici : Denis Brogniart partage un tendre souvenir

Mort de Christophe Dominici : Denis Brogniart partage un tendre souvenir
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 25 novembre 2020, Denis Brogniart a honoré la mémoire de Christophe Dominici en dévoilant une belle anecdote sur le champion de rugby. Découvrez-là avec Non Stop People.

Le monde du rugby est en deuil. Dans l’après-midi du mardi 24 novembre 2020, Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Depuis l’annonce du décès de l’ancien champion du XV de France âgé de 48 ans, les hommages affluent. Parmi eux, Denis Brogniart a honoré la mémoire de Christophe Dominici en dévoilant sur Instagram la une du journal L'Equipe, qui consacre son édition du 25 novembre 2020 au sportif. En légende, l’animateur de "Koh-Lanta" dévoile une tendre anecdote sur la star du ballon oval : "Je n’oublierai jamais le geste de Christophe Dominici en 2000 lorsqu’il a refusé un cachet important pour intervenir dans un programme publicitaire afin de le donner à une association caritative". Avant de poursuivre : "Je me souviens de son regard et des silences plein de sensibilité qui entrecoupaient ses réponses en interview".

Sébastien Chabal "ému, sous le choc"

Parmi les nombreuses personnalités à lui avoir rendu hommage, Sébastien Chabal a rapidement témoigné sur RMC après l’annonce de la terrible nouvelle : "Je suis ému, sous le choc... C'est dur, on perd un copain, un ami, un camarade. En plus avec la période actuelle, ça s’accumule... Je suis vraiment triste". Malgré sa tristesse, il a - lui aussi - tenu a partager un beau souvenir de son camarade, notamment le quart de finale de la Coupe du monde en 2007, lorsque les Bleus ont affronté la Nouvelle-Zélande.

"Dans ces moments, il y a des personnalités, des caractères qui s’affirment. Il avait envie d’en découdre, c'était un bagarreur qui ne lâchait rien. Il avait une aura incroyable, quand il arrivait, tu le remarquais, s’est-il souvenu. En dehors du terrain, je ne sais pas s’il faut dire excessif, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aimait, dans ses bons et ses mauvais côtés. Mais c’était quelqu’un d’attachant, de touchant, et aujourd’hui, c’est très dur de se dire qu’il est parti".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan sophia aram @SophiaAram
    🥳 #Inauguration2021 https://t.co/Dkrl780QDh
    Détails
  • 20 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Plaza : cette chose folle qu'il a faite par amour ! https://t.co/6KyLpZ0Vp8 https://t.co/Ow1OimgZgl
    Détails
  • 20 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @APOALofficiel: 🚨Ce mercredi, pour la 100ème de #APOAL, @pernautjp et @nmarquaypernaut seront nos invités 😀 RDV à 18h10 en direct sur @…
    Détails