• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mort d’Emiliano Sala : Deux suspects poursuivis pour avoir diffusé des images de son corps

Mort d’Emiliano Sala : Deux suspects poursuivis pour avoir diffusé des images de son corps
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 10 juillet, deux personnes ont comparu devant la justice britannique pour avoir diffusé illégalement des images de l’autopsie d’Emiliano Sala disparu en janvier dernier. Un des deux suspects avait d’ailleurs diffusé les images sur les réseaux sociaux. Non Stop People vous en dit plus.

Plus de cinq mois après la disparition tragique d’Emiliano Sala, les autorités judiciaires britanniques ont décidé ce mercredi 10 juillet de poursuivre deux personnes suspectées d’avoir diffusé illégalement des images de la dépouille du footballeur qui reposait à la morgue de Bournemouth. En janvier dernier, Emiliano Sala, âgé de 28 ans, perdait la vie dans le crash d’un avion au nord de l’île de Guernesey. Malgré des conditions météorologiques difficiles, l’ancien Nantais s’était envolé vers Cardiff pour rejoindre son nouveau club. Ce dernier avait décidé de saluer ses anciens coéquipiers avant d’entamer sa nouvelle carrière au Pays de Galles. Après plusieurs jours de recherches à la suite de sa disparition, son corps avait été retrouvé à bord de l’épave de l’avion, par 67 mètres de fond dans la Manche avant d’être autopsié le 7 février dernier. Quant à celui de son pilote, David Ibboston son corps n’a jamais été retrouvé. Après ce terrible drame qui avait chamboulé l’opinion publique et le monde du football, la police britannique avait appris qu’une photo de la dépouille du footballeur circulait sur Twitter…

Deux suspects mis en cause

Ce mercredi 10 juillet, deux Anglais ont comparu devant le tribunal de Swindon (sud-ouest de l’Angleterre). Selon les médias britanniques, il s’agirait de Sherry Bray, une femme de 48 ans et de Christopher Ashord un homme de 62 ans. Les deux suspects sont accusés d’avoir accédé illégalement aux images des vidéos de surveillance de la morgue de Bournemouth où reposait le corps du footballeur. Christopher Ashford aurait d’ailleurs visionné à six reprises les images de l’examen post-mortem d’Emiliano Sala les 9, 10 et 11 février. Quant à Sherry Brey, elle est accusée d’avoir envoyé l’image du corps du footballeur argentin et d’avoir entravé le cours de la justice en effaçant la photo de son téléphone. Les deux accusés qui avait été arrêtés en février dernier, ont été remis en liberté jusqu’à la prochaine audience prévue le 9 août prochain devant la Cour de la couronne de Swindon.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juil Rihanna @rihanna
    almost drop my phone. how? https://t.co/FtcxMGTDbS
    Détails
  • 23 juil Lady Gaga @ladygaga
    Thank u @MTV @vmas for the 2 nominations for “Shallow”! 💝 https://t.co/d089doTXFv https://t.co/KVXB9JI4lg
    Détails
  • 23 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Beyoncé accusée de plagiat : son clip pour le Roi Lion serait similaire à celui d’un autre artiste… https://t.co/NzrawDtMA5
    Détails