• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Mort d’Emiliano Sala : Un homme de 64 ans arrêté pour homicide involontaire

Mort d’Emiliano Sala : Un homme de 64 ans arrêté pour homicide involontaire
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 19 juin, la police britannique a annoncé l’arrestation d’un suspect dans l’enquête sur la mort tragique d’Emiliano Sala. L’homme âgé de 64 ans a depuis été relâché après sa garde à vue. Non Stop People vous en dit plus.

Nouveau rebondissement dans l’enquête sur la mort d’Emiliano Sala. En janvier dernier, le footballeur argentin perdait la vie dans le crash de son avion au nord de l’île de Guernesey. Malgré des conditions météorologiques difficiles, l’ancien Nantais s’était envolé vers Cardiff pour rejoindre son nouveau club. Le joueur de 28 ans avait fait un détour en France pour saluer ses anciens coéquipiers. Après plusieurs jours de recherches à la suite de sa disparition, son corps avait été localisé à bord de l’épave de l’avion, par 67 mètres de fond dans la Manche. Quant à celui du pilote - David Ibbotson, son corps n’a jamais été retrouvé. Leurs disparitions avaient ému le monde du football mais aussi l’opinion publique. D’autant que l’enquête comportait d’innombrables zones d’ombre. En février dernier, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait établi que l'avion qui transportait Emiliano Sala n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux. De plus d’après les informations de la BBC, le pilote de l'avion n'était pas habilité à voler de nuit car il était daltonien. Sa licence ne disposait pas de la "qualification au vol de nuit". Interrogée par l'AFP, l'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) n'a jamais confirmé cette information, indiquant seulement que "l'enquête de l'AAIB était en cours".

Un suspect arrêté par la police britannique

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 19 juin, la police britannique a annoncé l’arrestation d’un homme originaire du North Yorkshire, depuis relâché. Bien que son identité n’ait pas été dévoilée par les enquêteurs, selon le Sun, il pourrait s’agir de Dave Henderson. Ce pilote âgé de 64 ans aurait dû prendre en charge le vol du footballeur depuis la France jusqu’en Angleterre. Enregistré sur les documents, il s’était finalement désisté pour laisser sa place à David Ibbotson.  Selon la police de Dorset, comté du sud-ouest de l’Angleterre,  l’homme collabore désormais avec les enquêteurs.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    @BronnimannR Bonjour, Merci pour votre message. Nous comprenons votre retour sur la répétition... Compte-tenu des d… https://t.co/sGlz0L7W1v
    Détails
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    Sage décision : l'AP-HP vient de renoncer à traiter en même temps une pandémie ET l'ego de Juan Branco. (A l'imposs… https://t.co/k2zLf7y4Ys
    Détails
  • 28 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish...🦄🦄🦄🦄🦄
    Détails