• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Nadal - Djokovic : pourquoi le public de Roland-Garros a-t-il acclamé Emmanuel Macron ?

Nadal - Djokovic : pourquoi le public de Roland-Garros a-t-il acclamé Emmanuel Macron ?
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant la rencontre qui opposait Rafael Nadal à Novak Djokovic, le public de Roland-Garros s'est mis à scander "Merci Macron". Non Stop People vous explique pourquoi.

Ce vendredi 11 juin 2021, l'Espagnol Rafael Nadal affrontait le Serbe Novak Djokovic lors de la demi-finale de Roland-Garros. Résultat : après un match incroyable durant lequel intensité et coups de maître ont impressionné le public, Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de Roland-Garros (3-6, 6-3, 7-6, 6-2). En plus d'avoir assisté à un match sensationnel, le public a été autorisé à rester jusqu'à la fin bien que le couvre-feu fixé à 23H soit dépassé. Une dérogation exceptionnelle accordée par Emmanuel Macron. "Madame, Monsieur, en accord avec les autorités nationales, le match ira a son terme en votre présence", a indiqué le speaker du court Philippe-Chatrier. En apprenant la bonne nouvelle, le public de Roland-Garros n'a pu s'empêcher d'acclamer Emmanuel Macron. "Merci Macron ! Merci Macron", pouvait-on entendre dans les tribunes. "Je voudrais remercier l'Elysée et Matignon de nous permettre d'aller au bout de ce suspense incroyable, de ce match de légende" a aussi déclaré Gilles Moretton, le président de la Fédération française de tennis (FFT) au micro de France Télévisions.

La dérogation fait polémique sur Twitter

Si le public a apprécié cette "grâce" d'Emmanuel Macron, le président de la République s'est attiré les foudres des utilisateurs de Twitter. Et notamment de plusieurs responsables politiques. Pour cause, alors que le public de Roland-Garros était autorisé à dépasser le couvre-feu, de jeunes fêtards ont été évacués des Invalides pour "non-respect du couvre-feu". À noter tout de même que l'accès à Roland-Garros était conditionné à la présentation d'un pass sanitaire, au port du masque et au respect des gestes barrières, contrairement à la fête improvisée sur l'esplanade des Invalides.

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people