• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Nathalie Péchalat élue présidente de la Fédération des sports de glace

Nathalie Péchalat élue présidente de la Fédération des sports de glace
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nathalie Péchalat succède à Didier Gailhaguet. Après le scandale des violences sexuelles le président de la Fédération des sports de glace avait été poussé à la démission. C’est donc la femme de Jean Dujardin qui a été élue présidente ce samedi 14 mars.

La fédération française des sports de glace (FFSG) a un nouveau président. Ou plutôt une nouvelle présidente. Nathalie Péchalat a été élue ce samedi 14 mars. La femme de Jean Dujardin prend ainsi la suite de Didier Gailhaguet. Une tâche qui va s’avérer délicate dans la mesure où la fédération est secouée par un scandale sexuel sans précédent. Fin janvier, l’ancienne patineuse Sarah Abitbol révélait dans un livre avoir été violée par son entraîneur Gilles Beyer. Des faits qui remontent à trente ans. Dans la foulée, d’autres anciennes patineuses ont révélé avoir été victimes d’abus sexuels de la part de leurs entraîneurs. L’onde de choc provoquée par ces révélations a poussé le président de la FFSG à démissionner.

Comme le rapportent nos confrères de France TV sport, l'ancienne sportive de haut niveau a obtenu 72% des suffrages "dans une élection qui s'est déroulée dans la confusion". Trois des quatre candidats ayant demandé le report de cette élection en raison de l'épidémie de coronavirus. Le quorum ayant été atteint, Nathalie Péchalat a tout de même été élue. 

Nathalie Péchalat ancienne championne d’Europe

La double championne d’Europe de danse sur glace (2011, 2012) s’était portée candidate suite à la démission de Didier Gailhaguet sans faire de commentaires sur sa candidature. La maman de la petite Jeanne est très engagée auprès de l’association de prévention contre les violences sexuelles dans le sport, baptisée Colosse aux pieds d’argile.

Sa candidature avait été largement commentée par les stars de la discipline. Le quadruple champion du monde Guillaume Cizeron lui a ainsi apporté son soutien. "On a besoin de quelqu’un de sérieux, dynamique, qui connaît bien le haut niveau. Elle a une très bonne capacité à travailler en équipe, des valeurs morales et sportives. Elle ne fait pas ça pour l’ego, le pouvoir, la notoriété ou l’argent, mais par conviction, pour aider, pour apporter du changement. Mon soutien n’a rien à voir avec de l’affectif", indiquait-il cette semaine au Parisien.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin Selena Gomez @selenagomez
    RT @rarebeauty: #BlackLivesMatter https://t.co/sT89Np3iTv
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    RT @azarilaw: @Pink You cannot love America and love this president. Period.
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    I love that these politicians need me and my platform to bring them attention. Sad.
    Détails