• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Nathalie Péchalat revient sur sa carrière sportive, "J’ai failli ne pas être prise en sport-études"

Nathalie Péchalat revient sur sa carrière sportive, "J’ai failli ne pas être prise en sport-études"
BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

La patineuse, remarquée pour sa participation à Danse avec les stars, s’est battue dès le plus jeune âge pour avoir la carrière qu’on lui connaît. Invitée dans l’émission Les Maternelles sur France 5, elle a accepté d’en dire un peu plus sur son parcours.

Nathalie Péchalat est une battante. Dans Danse avec les stars, elle l’a prouvé prime après prime. Et tant pis si les téléspectateurs lui ont préféré le jeune Rayane Bensetti le soir de la finale, la vraie révélation de cette cinquième saison,c’est elle ! Toujours souriante et motivée, la compagne de Jean Dujardin a su conquérir tous les membres du jury au fil de l’émission. Pas étonnant quand on sait qu’elle est une vraie compétitive, prête à s’exercer pendant des heures pour que tout soit parfait dans les moindres détails.

Cette rigueur, Nathalie la doit à son passé de grande sportive. Médaillée à plusieurs reprises dans de grandes compétitions internationales, la jeune retraitée s’est toujours imposé une grande rigueur et une discipline très stricte pour briller sur la glace. Pas question pour autant d’en oublier l’essentiel.“La fin ne justi­fie pas les moyens, il faut arri­ver à prendre du plai­sir à l’en­traî­ne­ment (…) et profi­ter de sa passion", a expliqué la jeune femme à la petite Leyla, une gymnaste de 6 ans.

"J’étais très déterminée, c’était ‘c’est comme ça et c’est pas autrement'"

Nathalie, elle, a seulement 7 ans quand elle chausse pour la première fois des patins à glace. Très vite, des entraîneurs la remarquent. Et c’est à 12 ans que sa carrière se décide, au moment d’intégrer une section « sport-études » lui permettant de suivre à la fois une scolarité normale et un entraînement poussé. Interrogée sur le plateau des Maternelles, la jeune femme a tenu à revenir sur cette épisode, si particulier.

“J’étais avec mes deux petites sœurs. J’étais la plus vieille, j’ai failli ne pas être prise parce que j’étais limite niveau âge”, raconte-elle. “J’étais très déter­mi­née, c’était ‘c’est comme ça et c’est pas autre­ment". A seulement 30 ans, Nathalie Péchalat, qui préfère s'épanouir loin du star-system, a déjà quitté le circuit officiel sans pour autant arrêter le patinage artistique. Ses fans pourront la retrouver lors de galas

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails