• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Nathalie Péchalat : son premier changement après les témoignages dans le patinage

Nathalie Péchalat : son premier changement après les témoignages dans le patinage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouvelle présidente de la Fédération française des sports de glace, Nathalie Péchalat entame un premier changement. Le directeur technique national quitte la fédération, a annoncé Le Monde. Non Stop People vous en dit plus.

Récemment élue présidente de la fédération française des sports de glace (FFSG), Nathalie Péchalat a succédé à Didier Gailhaguet dans la controverse. Première femme à la présidence de la FFSG, la patineuse est arrivée dans un contexte tendu après les témoignages d'anciennes patineuses dont Sarah Abitbol révélant avoir été victimes de viols et d’agressions sexuelles de la part d'entraîneurs. Dans sa nouvelle fonction, Nathalie Péchalat a entamé un premier changement. Selon les informations du Monde, le directeur technique national quitte la fédération. Rodolphe Vermeulen "n’a pas été renouvelé dans ses fonctions pour les deux prochaines années". 

"La suite logique d’un contexte"

L'ancien directeur technique national a annoncé à ses collaborateurs "la confirmation de (sa) fin de mission sans préavis" dans une lettre datant du 31 mars. Il juge la décision de Nathalie Péchalat comme "la suite logique d’un contexte", rapporte Le Monde. Dans le cadre de l’enquête administrative suite aux témoignages, Rodolphe Vermeulen a été entendu bien que les faits se sont déroulés avant sa prise de fonction en janvier 2017. Déjà prêt à quitter son poste avant l'annonce, Rodolphe Vermeulen a décidé lui-même de quitter la fédération. Il n'a pas souhaité occuper une autre fonction pour que "le climat de travail soit dégagé de tout passif et le plus serein possible pour le ou la future(e) DTN". Un nouveau changement pour l'institution qui va devoir rapidement se préparer pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2022, encore maintenu. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    En désespoir de cause, la défense de Monsieur Hulot repose sur l’idée saugrenue que la prescription juridique d’un… https://t.co/As2mtuLg0Y
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails