Sport

Nelson Monfort revient sur la polémique sexiste des JO (Vidéo)

Nelson Monfort revient sur la polémique sexiste des JO (Vidéo)
  • A-
  • A+

Nelson Monfort a profité d’une interview réalisée par TVMag pour revenir sur les polémiques des JO de Sotchi. Il explique que Philippe Candeloro et lui n’ont pas compris pourquoi leurs commentaires avaient été jugés sexistes.

Nelson Monfort et Philippe Candeloro ont connu quelques jours noirs après leurs propos tenus pendant les JO de Sotchi. Le duo choisi par France Télévision pour commenter les différentes épreuves ont vu leurs propos jugés sexistes. Si Philippe Candeloro a été très touché par ces critiques, Nelson Monfort s’est complètement remis de ces attaques. Dans une interview accordée à TVMag, le commentateur sportif explique « J'ai totalement digéré, c'est le mot. Philippe Candeloro était un peu plus la cible de tout ça. J'ai réécouté nos commentaires, il n'y avait vraiment pas grand-chose par rapport à ce qu'on entend aujourd'hui, partout... » Nelson Monfort ajoute que le sportif a vraiment du mal à digérer « Il a eu un peu de mal au début, il trouvait ça tellement injuste. J'étais à ses côtés, dans les dix-quinze jours qui ont suivi, il était triste. » Il faut dire qu’être animateur sportif n’est pas vraiment facile. Gérard Holtz a également été victime de critiques par un confrère belge. TVMag a alors demandé à Nelson Monfort s’il pense que cela est lié à France Télévision. « Je ne sais pas si c'est directement lié, mais, comme par hasard, un récent sondage paru sur L'Équipe.fr fait que les personnes que vous citez, Gérard, Philippe et moi, sont les journalistes sportifs préférés des Français. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je me demande parfois... »

Un documentaire sur les grands moments du sport

En ce mois d’aout, Nelson Monfort aura beaucoup de travail. Il explique toujours à nos confrères de TVMag « J'ai la chance de vivre trois grands événements: les Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich, jusqu'au dimanche 17 août, puis j'enchaînerai directement avec ceux de natation, et enfin les Jeux équestres mondiaux, organisés en Normandie du 25 août au 7 septembre, tous les jours sur France 3 ». En plus, le commentateur a de nouveaux projets pour 2015. « Je suis en discussion avec Daniel Costelle, qui a signé avec Isabelle Clarke la remarquable collection documentaire Apocalypse. Nous prévoyons de faire quelque chose autour des grands moments de sports. Ce projet pourrait voir le jour en 2015. » Loin des polémiques, Nelson Monfort reprendra ses activités d’intervieweur comme il sait si bien le faire.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails