• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar accusé de viol : faute de preuves, l’affaire bientôt classée sans suite ?

Neymar accusé de viol : faute de preuves, l’affaire bientôt classée sans suite ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Accusé de viol, Neymar pourrait échapper aux poursuites judiciaires. Lundi 29 juillet, la justice de Sao Paulo a annoncé qu’il n’y avait pas d’indices suffisants pour inculper le footballeur. Non Stop People vous en dit plus.

Première phase de la procédure, l’enquête contre Neymar est terminée. Et l’attaquant du Paris Saint-Germain pourrait bientôt souffler. Lundi 29 juillet, la police de Sao Paulo a estimé qu’il n’existait pas d’indices suffisants pour accuser la star du football de viol. Suite à cette enquête, le parquet de Sao Paulo a désormais une quinzaine de jours pour rendre sa décision finale afin de décider (ou non) d’une inculpation du footballeur de 27 ans. Dans le cas où Neymar n’est pas inculpé pour viol, le parquet pourrait demander le classement sans suite de l’affaire ou un complément d’enquête.

de nombreux rebondissements 

Pour rappel, tout avait commencé en mai dernier, lorsque Najila Trindade Mendes de Souza avait accusé Neymar de l’avoir violée. Les faits se seraient produits le 15 mai dernier, dans un hôtel parisien mais la plaignante aurait déposé plainte au Brésil, à la fin du mois de mai. Depuis, le scandale n’en finit plus de défrayer la chronique. Si Neymar avait reçu une vague de soutien, Najila Trindade Mendes de Souza avait été lynchée de toute part après avoir brisé le silence. Elle avait même été humiliée en France pour son physique par Jérôme Rothen et Daniel Riolo. Lâchée par plusieurs avocats, elle avait aussi accusé la police de Sao Paulo d’être "achetée". Accusation qui lui avait valu une plainte, déposée par les autorités. De son côté, Neymar a toujours fermement (ou presque) nié les faits. Le footballeur avait été interrogé par les autorités le 13 juin dernier, dans un commissariat de Sao Paulo. Il avait toutefois partagé des photos intimes de son accusatrice, pour tenter de clamer son innocence…

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails