• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar accusé de viol : Jérôme Rothen regrette ses propos à l’encontre de la plaignante

Neymar accusé de viol : Jérôme Rothen regrette ses propos à l’encontre de la plaignante
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 9 juin 2019, Jérôme Rothen a présenté ses excuses sur Twitter à la suite des propos qu’il avait tenus sur l’affaire Neymar jeudi dernier. Avec son collègue Daniel Riolo, le journaliste avait vivement critiqué le physique de la victime présumée sur le plateau de RMC Sports. Non Stop People vous en dit plus.

Leurs propos avaient suscité la polémique et n’avaient pas manqué de faire réagir la toile. Sur le plateau de "L’After RMC" - diffusée lors de la soirée du 6 juin - Daniel Riolo et Jérôme Rothen avaient lancé un débat concernant les accusations de viol visant le footballeur Neymar. Dans la foulée, ils s’en étaient pris au physique de Najila Trinidad , la présumée victime qui accuse l’attaquant brésilien de viol : "Dans l’histoire, Neymar, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à un truc (…)  Vous me permettez… ", avait lancé Daniel Riolo avant d’ajouter : "Mais la nana, tu l’as vue, la nana ? Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral…". Dans la foulée, Jérôme Rothen lui avait d’ailleurs répondu : "C’est de la deuxième division ça..."
Face au tollé qu’avaient suscité leurs paroles, la société des journalistes de RMC avait fermement condamné leurs propos sexistes et injurieux tenus à l’antenne par le biais d’un communiqué à l’AFP. Les deux chroniqueurs de RMC Sports, Daniel Riolo et Jérôme Rothen n’ont pas manqué de présenter à leur tour leurs regrets. C’est via son compte Twitter, que ce dernier a posté le message suivant : "Je tiens à présenter mes excuses suite aux propos tenus dans @AfterRMC jeudi dernier concernant l’affaire Neymar. Ce n’est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment". Des propos que Daniel Riolo a également regrettés, via un message posté sur Twitter.

Marlène Schiappa s’en mêle

Les propos des deux consultants sportifs ont également fait réagir Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Ce dimanche 9 juin, sur son compte Twitter, Marlène Schiappa a annoncé qu’elle comptait saisir le CSA : "Évidemment je signale ces propos au @csaudiovisuel", a-t-elle tweeté. Et de poursuivre : "Au-delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes (et par ailleurs nuisent à l'image du foot)", a-t-elle ajouté.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    "Courage" : Allez-vous écouter le nouvel album de Céline Dion ?
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : avec le succès de l'émission, TF1 augmente ses tarifs publicitaires https://t.co/12y0w3hhJt https://t.co/2sUgY0pS1u
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut : Isabelle Morini-Bosc le défend après ses propos sur le viol https://t.co/C7vuYrlw0K https://t.co/O33P6td9kf
    Détails