• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar accusé de viol : la plainte contre lui classée sans suite, il réagit

Neymar accusé de viol : la plainte contre lui classée sans suite, il réagit
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est un énième (et ultime) rebondissement dans l’affaire Neymar. Accusé de viol par une Brésilienne, le footballeur semblerait sorti d’affaires. La plainte contre lui a été classée sans suite vendredi 9 août. Non Stop People vous en dit plus.

La fin de la tourmente ? Vendredi 9 août, un porte-parole du tribunal de Sao Paulo a annoncé la nouvelle : la plainte pour viol contre Neymar a été classée sans suite. La veille, le parquet brésilien avait déjà recommandé le classement sans suite du dossier, faute de preuves suffisantes contre le joueur du Paris Saint-Germain. Une recommandation finalement acceptée par la magistrate Ana Paula Vieira de Moraes du tribunal de Sao Paulo, chargée des affaires concernant les violences faites aux femmes. "Il est impossible de savoir ce qui s’est passé entre quatre murs. C’est la parole de Neymar contre celle [de son accusatrice], et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", expliquait jeudi 8 août la procureure Flavia Merlini. Avant de préciser : "le classement sans suite n’est pas une absolution".

Le clan Neymar soulagé

Tandis que Najila Trindade Mendes de Souza a préféré garder le silence, Neymar a réagi à cette nouvelle, plutôt rassurante pour lui, sur son compte Instagram. "Je vais être sincère et je ne vais pas dire que je suis heureux, mais soulagé", commence-t-il. "La cicatrice va rester pour me rappeler à quel point l’être humain est capable de faire de bonnes choses mais aussi des choses mauvaises", ajoute ensuite la star du ballon rond. Durant tout le long de l’affaire, le joueur de la capitale avait clamé son innocence.

Le père de Neymar a également réagi, toujours sur Instagram. "Je veux remercier tous nos amis pour leur soutien, les fans pour leurs prières et la confiance de nos partenaires, qui ont toujours cru en l’innocence de mon fils", peut-on lire dans une publication. "C’est un pas de plus, un pas de géant et un pas définitif, dans ce dur chemin", poursuit-il. Si cette première affaire semble désormais close, le clan Neymar devra toutefois répondre à une autre accusation pour évasion fiscale…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyCyrus: Slide Away. https://t.co/ziLo5sF2en https://t.co/ASc8RrW0Xj
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel et Brigitte Macron discrets, un rare cliché romantique dévoilé https://t.co/XqygswUgyB https://t.co/F7gY91Y30u
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, il aurait été menacé https://t.co/OVNiVtmhk9 https://t.co/ugP2MgqvAl
    Détails