• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar au FC Barcelone : la justice espagnole enquête sur son transfert

Neymar au FC Barcelone : la justice espagnole enquête sur son transfert
  • A-
  • A+
Partager Google+

D’après La Vanguardia, ce mercredi 31 octobre, la star du PSG sera prochainement jugée par la justice espagnole. En raison ? Son transfert au FC Barcelone en 2013. Il risque jusqu’à six ans de prison. Non Stop People vous en dit plus.

Mauvaise passe pour Neymar. Avant de faire le bonheur de l’équipe du Paris Saint-Germain, la star du ballon rond avait intégré le FC Barcelone en 2013. Un transfert qui a suscité l’intérêt de la justice espagnole à en croire La Vanguardia. Ce mercredi 31 octobre, le média espagnol révèle que l’attaquant du club parisien est accusé de "corruption entre particuliers" et de "fraude continue". Neymar n’est pas le seul à être la cible de ces lourdes accusations, puisque son père et même le FC Barcelone sont aussi dans le viseur de la justice espagnole. Les trois partis sont ainsi reprochés d’avoir dissimulé le montant réel du transfert de Neymar à un fond financier brésilien.

Neymar risque six ans de prison

Toujours d’après La Vanguardia, ce mercredi 31 octobre, le juge de la Cour nationale, José Maria Vazquez Honrubia, a décidé de porter l’affaire devant la chambre criminelle. Le footballeur de 26 ans sera ainsi prochainement entendu par trois magistrats. Si la date précise de l’audience n’a pas encore été révélée, Neymar risque une peine de six ans de prison. Une peine qui a lourdement évolué, puisqu’au début de l’affaire, le procureur demandait une peine de deux ans de prison, ainsi que 10 millions d’euros d’amende. De son côté, Sandro Rosell, l’ancien président du Barça, encourt une peine de cinq ans. Ce dernier est actuellement incarcéré pour blanchiment d’argent dans une autre affaire. Le procureur demande également à ce que le club catalan soit condamné à une amende de 8,4 millions d’euros, en tant que personne morale.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : La somme astronomique que pourraient obtenir Laura Smet et David Hallyday https://t.co/0FebSfiGNr https://t.co/N558DEtgln
    Détails
  • 20 mar Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Came thru drippin’ (drip drip) 💧💦 https://t.co/nPdKF3U4m5
    Détails
  • 20 mar Kim Kardashian West @KimKardashian
    So gorgeous!!! @winnieharlow wearing #KKWBEAUTY Classic Red Crème Lipstick for @REMIXmagazine https://t.co/gvIN1nVDiI
    Détails