• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar au PSG : Son émouvant message d’adieu au Barça

Neymar au PSG : Son émouvant message d’adieu au Barça
  • A-
  • A+
Partager Google+

Officiellement devenu un joueur du Paris Saint-Germain jeudi soir, Neymar a publié dans la foulée une vidéo sur Instagram. Le Brésilien y fait ses adieux au FC Barcelone, à ses supporters ainsi qu’à ses coéquipiers avec une mention spéciale pour Lionel Messi. Non Stop People vous en dit plus.

C’est fait ! Après plusieurs semaines de rumeurs, le PSG a officialisé jeudi soir l’arrivée de Neymar. Le Brésilien, dont la clause libératoire était fixée à 222 millions d’euros, est devenu du même coup le joueur le plus cher de l’histoire du football. Alors évidemment si du côté parisien c’est un sentiment de bonheur absolu qui domine, du côté barcelonais, on fait grise mine. Pourtant, depuis quelques jours déjà l’issue semblait inévitable. Lionel Messi lui-même avait fait ses adieux à Neymar et à la MSN sur Instagram : "Ce fut un plaisir énorme d'avoir partagé toutes ces années avec toi l'ami. Je te souhaite beaucoup de chance dans cette nouvelle étape de ta vie. À bientôt" écrivait mercredi le génial argentin.

Neymar rend hommage à Messi

Jeudi soir, quelques instants après l’annonce de son arrivée au PSG, Neymar a, à son tour, fait ses adieux au FC Barcelone et à ses supporters. Tout en glissant qu’il avait pris cette décision contre l’avis de son père : un athlète a besoin de défi. Et pour la deuxième fois dans ma vie, je vais prendre le contre-pied de mon père. Papa, je comprends et respecte ton opinion, mais ma décision est prise, je te demande de me soutenir comme tu l'as toujours fait (...) Le FC Barcelone et la Catalogne seront toujours dans mon cœur, mais j'ai besoin de nouveaux défis" a-t-il déclaré avant d’avoir une pensée spéciale pour Lionel Messi : "J'ai eu l'honneur de jouer avec le plus grand athlète que j'ai jamais vu dans ma vie et je suis sûr que je n'en verrai pas de meilleur : Lionel Messi, tu es devenu mon camarade, mon ami sur et en dehors du terrain. Ce fut un honneur de jouer à tes côtés". Neymar sera présenté samedi au Parc des Princes à l’occasion de la réception d’Amiens.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Lea Michele accusée de racisme : un autre acteur l'accable https://t.co/vtR5u2oCUc https://t.co/32VaHZSEKW
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alex Goude : son fils menacé de kidnapping, il témoigne https://t.co/nLfSIvO4dP https://t.co/SZwQPrtoLb
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Karim Benzema : le parquet demande un procès pour l'affaire de la sextape https://t.co/Uowe9Yns4X https://t.co/hstL0rc3Qd
    Détails