• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar : l’UEFA ouvre une enquête après ses propos contre l’arbitre de PSG-Manchester

Neymar : l’UEFA ouvre une enquête après ses propos contre l’arbitre de PSG-Manchester
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à l’élimination du PSG face à Manchester United, Neymar n’avait pas caché sa colère contre l’arbitrage du match. Ses propos ont été rattrapés par l’UEFA qui ouvre une enquête. Non Stop People vous en dit plus.

En huitième de finale de la Ligue des Champions, le PSG s’est incliné face à Manchester United. Après cette défaite, Neymar avait laissé éclater sa colère en mettent notamment en cause l’arbitrage. "C'est une honte. On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé... Il n'y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs?" avait-il écrit sur Instagram à propos de son penalty sifflé en partageant une photo montrant la main de Kimpembe. Ces attaques n’ont pas été du goût de l’UEFA qui a décidé d’ouvrir une enquête.

Comment sera sanctionné Neymar ?

"Une enquête disciplinaire a été ouverte, basée sur l’article 31 (3) du règlement disciplinaire, en lien avec le comportement du joueur du PSG Neymar après PSG - Manchester United" a annoncé l’UEFA. Mais quelles sanctions risque Neymar ? Si le Brésilien n’a pas été sur la feuille de match, la commission de discipline a pourtant le pouvoir de sanctionner le footballeur. L’article 11 qui fixe les "principes généraux de conduite", indique qu’il est interdit de "se comporter de manière insultante" ou de "discréditer le football et, plus particulièrement, l’UEFA par son comportement". Alors que Neymar est menacé de manquer le début de la prochaine Ligue des champions, l’article 15 du règlement prévoit "une suspension de 3 matchs ou d’une période spécifiée pour l’insulte de n’importe quel officiel" et de "deux matchs ou d’une période spécifiée pour l’usage d’un langage abusif à l’encontre d’un officiel".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails