• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar prêt à attaquer en justice le FC Barcelone

Neymar prêt à attaquer en justice le FC Barcelone
WOSTOK PRESS/MAXPPP
  • A-
  • A+

Fraîchement débarqué à Paris, Neymar ne cesse de faire parler de lui avant son premier match officiel avec le PSG. Alors que le footballeur a enfin accepté de régler son amende auprès du fisc brésilien, Neymar pourrait bientôt se battre en justice contre le FC Barcelone. Non Stop People vous en dit plus.

Le transfert de Neymar pour le PSG a été vécu par les Catalans comme une véritable trahison de la part du joueur brésilien. Alors que Neymar prend du bon temps en ce moment à Saint-Tropez avant son premier match avec le PSG, le footballeur a été la cible de critiques de la part de Xavi Hernandez, une légende du FC Barcelone : "C’est bizarre qu’un joueur ne veuille pas rester au Barça. C’est même très rare. Cela faisait dix-sept ans que cela n’était pas arrivé depuis le départ de Luis Figo au Real Madrid. Comme pour Ney, cela avait été son choix à l’époque. Je comprends que les supporters blaugrana soient énervés, car Ney n’a donné aucune explication. Ce dont je suis sûr en revanche, c’est que le Barça ne s’attendait pas à ce qu’un club puisse payer la clause de 222 millions d’euros. Maintenant, il va falloir gérer cet argent", a-t-il expliqué au Parisien.

26 millions d’euros en jeu

Mais si tout semblait aller mieux avec le FC Barcelone qui a enfin accepté le transfert du joueur, Neymar pourrait bien attaquer en justice son ancien club. Alors que le footballeur a accepté de payer son amende de 2,1 millions d’euros au fisc brésilien, les avocats de Neymar ont fait savoir qu’ils n’excluaient pas d’attaquer le Barça pour réclamer le paiement d’une prime de 26 millions d’euros liée à la rénovation du contrat de Neymar avec le FC Barcelone jusqu’en 2021. Cette prime aurait dû être payée avant le 31 juillet dernier, mais Neymar a quitté le Barça trois jours plus tard, et les dirigeants du club ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas verser cet argent. Affaire à suivre donc.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    Awwwww thank you!!! I so appreciate this! https://t.co/k8udIAIru2
    Détails
  • 22 aoû Britney Spears @britneyspears
    New outfit for Vegas 😜😜😜 https://t.co/ujW9HAKg17
    Détails
  • 22 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @thejakekardash: ⚡️ KKW BEAUTY ⚡️ https://t.co/yVTvCzguZY
    Détails