• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar se moque des touristes avant la Coupe du monde (Vidéo)

Neymar se moque des touristes avant la Coupe du monde (Vidéo)
  • A-
  • A+

Le joueur brésilien du FC Barcelone, Neymar, se retrouve au cœur d’une polémique dans son pays après sa participation à un spot publicitaire, dans lequel il se moque des touristes. Cette publicité de mauvais goût juste avant la Coupe du monde a fait réagir les hautes instances du pays.

Au Brésil, ce n’est pas le moment de se moquer des touristes. Neymar l’a appris à ses dépens, après sa participation à un spot publicitaire pour une marque de soda, Guarana Antartica. Dans cette publicité, l’attaquant de l’équipe nationale brésilienne fait dire n’importe quoi aux touristes qui se présentent au kiosque d’une plage de Rio de Janeiro pour commander le fameux soda. Ce qui donne : « Un guarana pour une eau de saucisse ici », ou encore « un chien qui suce des mangues, s’il vous plait ». Des phrases que Neymar a apprises aux touristes. « Nous avons reçu des plaintes de consommateurs qui déplorent que cette publicité incite à la moquerie, que c'est une plaisanterie de mauvais goût, offensante pour les étrangers et qui se sert d'un sportif ayant une grande influence sur les enfants et les adolescents », a déclaré un porte-parole du Conseil national d'autorégulation publicitaire (Conar), qui a décidé d’ouvrir une procédure pour examiner la validité des plaintes.

Cette publicité a beaucoup fait parler au Brésil. Même la Commission des Droits de l'Homme de la Chambre des députés s’est mêlée de l’affaire, en demandant à ce que les annonceurs respectent « les principes de dignité humaine » et ne promeuvent pas « la discrimination ». Le groupe Anheuser-Busch InBev, qui détient la marque Guarana Antartica, a dû publier un communiquer pour apaiser les tensions : « L'entreprise regrette que la blague de Neymar avec ses amis ait été mal interprétée par certaines personnes. A aucun moment, elle n'a eu l'intention d'offenser les touristes ou de discriminer quiconque. » A moins de trois mois de la Coupe du monde au Brésil, ce n’est pas le moment de critiquer les touristes. La publicité a été retirée, « parce qu’il s’agissait de la fin de la campagne publicitaire », assure un attaché de presse du groupe.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    Les confessions intimes de #DavidHallyday sur sa maman #SylvieVartan https://t.co/904NpwfG0G https://t.co/qfhEkBXkUY

    Détails
  • 23 Jan GAD @gadelmaleh

    Morocco will be a great trip with @TeamCoco! Happy ending and all! https://t.co/U3oeZv3119

    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    #ParisHilton très hot en lingerie fine, sa photo fait le buzz ! https://t.co/GY5AofpxXa https://t.co/6ZXbSDJCMG

    Détails