Alors que le joueur sera absent pendant dix semaines du terrain suite à une nouvelle fracture, Neymar prend la situation avec optimisme. Non Stop People vous en dit plus.
Neymar "super-héros" : son message d’espoir après sa blessure
Les supporters du PSG devront être patients. Suite à une blessure au pied droit le 23 janvier contre Strastbourg, Neymar sera absent durant dix semaines, annonce le club de football dans un communiqué le 30 janvier. L’attaquant brésilien va alors suivre un "traitement conservatif" et ne sera donc pas opéré. Malgré cette annonce, Neymar garde son optimisme.
Neymar a débuté son protocole médical
Sur son compte Instagram, le joueur brésilien a adressé en story un message rassurant à ses fans : "Typique du film de super héros. Au début, on dirait que tout va de travers, puis vient la fin qui nous montre que quand on LUTTE pour ses objectifs, on décroche la victoire". En partageant une photo dans sa story où il affiche son dos, Neymar a dévoilé deux tatouages imposants, avec Spiderman et Batman. Le PSG a indiqué que le joueur de 26 ans a débuté son protocole médical à Barcelone le mercredi 30 janvier, décidé avec "l’accord total" de Neymar. Selon les informations du Parisien, Neymar se verra injecter "des cellules-souches et du plasma riche en plaquettes dans la zone de sa blessure". Ce traitement permettrait de favoriser le rétablissement de la blessure de Neymar et sa solidification. Avant de revenir sur le terrain, le Brésilien devra observer "un délai d’immobilisation d’un mois" précise le Parisien. En cas de qualification du PSG face à Manchester United, Neymar pourrait être rétabli pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le 9 et 10 avril en aller, puis le 16 et 17 en retour.
Par Marie Merlet