• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Neymar violent avec un supporter rennais, il pourrait échapper à la sanction

Neymar violent avec un supporter rennais, il pourrait échapper à la sanction
  • A-
  • A+
Partager Google+

Que risque Neymar après avoir frappé un supporter rennais ? Selon nos confrères du Parisien, rien du tout. Le 29 avril, le quotidien a dévoilé que la FFF se prononcera jeudi 2 mai prochain quant à l’éventuelle sanction à attribuer au Brésilien. Non Stop People vous en dit plus.

La finale de la coupe de France s’était mal finie pour Neymar, le samedi 27 avril dernier. Et après son dérapage violent à l’encontre d’un supporter rennais, l’attaquant avait tenté d’expliquer son excès de colère sur Instagram. Le dimanche 28 avril, il recevait ensuite le soutien de Pierre Ménès, qui fustigeait le supporter dans "Canal Football Club". L’affaire, qui a aussi laissé sa trace sur le paysage médiatique brésilien, a fait réagir Matthieu Delormeau dans "Touche Pas à Mon Poste". Le chroniqueur avait pris la défense de l’attaquant. Devant ce geste, la FFF souhaitait attribuer une lourde sanction à l’attaquant du Paris Saint-Germain. Mais d’après nos confrères du Parisien, qui s’est aussi penché sur l’affaire le lundi 29 avril, Neymar pourrait éviter la sanction.

Kylian Mbappé également dans le viseur

Selon le quotidien, la Fédération française de football se prononcera sur l’affaire le jeudi 2 mai prochain via son site Internet. Suite à son altercation, Neymar encourt finalement huit matchs de suspension. Mais à en croire le Parisien, le PSG opterait pour l’indulgence. Le club estime que son  joueur avait été provoqué par le supporter rennais, un "fan en mal de buzz sur les réseaux sociaux". Les dirigeants du club de la capitale ont ainsi relevé "une faille dans l’organisation de la finale, dans l’aspect sécuritaire, avec un public […] trop proche physiquement des joueurs". Le dossier Neymar n’est pourtant pas le seul à être examiné par la FFF le jeudi 2 mai prochain. En effet, Kylian Mbappé serait aussi dans le viseur de la fédération. Pour rappel, il avait été exclu en fin de prolongation après son tacle à Damien Da Silva. Le natif de Bondy encourt, de son côté, quatre matchs de suspension. Les attaquants stars de la capitale seront-ils sanctionnés ? 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Umtiti victime d’un cambriolage à Barcelone https://t.co/UZn0kdbRBL https://t.co/8z41JCDcJW
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée enceinte : Laeticia Hallyday lui adresse un message https://t.co/NJxOXhlPpY https://t.co/LnvOvG3B0A
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Cyril Lignac pose avec son père sur Instagram, les internautes sous le charme https://t.co/IfJOUS7gwX https://t.co/3YJKgLw42v
    Détails