• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Nicolas Anelka : le nom de la "taupe de Knysna" dévoilé sur Netflix ?

Nicolas Anelka : le nom de la "taupe de Knysna" dévoilé sur Netflix ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 5 août, Netflix sort "L’incompris", un documentaire sur Nicolas Anelka. L’occasion pour l’ex-attaquant de l’équipe de France de dévoiler l’identité de la "taupe de Knysna" ? Non Stop People vous en dit plus.

Le 19 juin 2010, pendant la mi-temps de France-Mexique, dans les vestiaires de l’équipe de France, Nicolas Anelka s’emportait contre le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech, allant jusqu’à l’insulter copieusement. Ses propos avaient été révélés dans les colonnes du journal L’Equipe. Nicolas Anelka avait alors été exclu de l’équipe en pleine Coupe du monde 2010. En soutien pour l’attaquant français, le reste de l’équipe avait décidé de faire grève, certains partant même à la chasse à la "taupe". "Le problème de l’équipe de France, ce n’est pas Anelka, c’est le traître qui est parmi nous. Comment cette chose a pu sortir dans la presse ?", s’emportait même Patrice Evra en conférence de presse, le jour des révélations de L’Equipe.

"Je connais le coupable"

Dix ans plus tard,  Patrice Evra avoue n’avoir jamais mis la main sur cette fameuse "taupe". "Cette histoire de taupe me fait rire. Je ne l'ai jamais trouvée au final (sourire). Quand je revois cette conférence de presse où je dis que je vais trouver celui qui a tout balancé, c'est là où je vois que j'étais trop dedans. J'étais habité", raconte l’ancien défenseur des Bleus au "Figaro". Si Patrice Evra n’a jamais trouvé l’identité de la "taupe", ça ne serait pas le cas du principal intéressé Nicolas Anelka. En février 2017, Nicolas Anelka avouait à "Onze Mondial" qu’il dévoilerait le nom de la "taupe du Knysna" dans un film qu’il est "en train de faire". "Je connais le coupable, je le dévoilerai dans mon film", avait affirmé le mari de Barbara Tausia. Et si la sortie de son documentaire sur Netflix était le bon moment d’avouer, dix ans après l’affaire, qui est celui qui a rapporté ses propos sur Raymond Domenech aux journalistes de "L’Equipe" ? Réponse demain sur Netflix pour la sortie de "L’incompris".

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #morandinilive - La mort de Victorine dans l'Isère - Des contrôleurs SNCF positifs continuent…
    Détails
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris bravo @IsaMoriniBosc et @bernard_montiel qui ont tout pete hier!! Ils ont tout éclaté! Je suis trop cont… https://t.co/qn3QZ8tzkF
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Marie Bigard annonce qu'il se retire de la course aux présidentielles de 2022 https://t.co/v9297Hxm4m https://t.co/GsCYN2Elck
    Détails