• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Nicolas Sarkozy : touché par la mort de Louis Nicollin, il lui rend un bel hommage sur Instagram (PHOTO)

Nicolas Sarkozy : touché par la mort de Louis Nicollin, il lui rend un bel hommage sur Instagram (PHOTO)
  • A-
  • A+

Le jeudi 29 juin, alors qu’il fêtait son 74e anniversaire au restaurant, Louis Nicollin est brutalement décédé d’un malaise cardiaque. Celui qui se faisait appeler "Loulou" était le fondateur du club de football Montpellier La Paillade", devenu "Montpellier Hérault Sport Club" en 74. Resté longtemps en poste, les témoignages à l’égard de l’emblématique entraîneur ont largement dépassé les frontières du football. Non Stop People vous en dit plus.

Louis Nicollin fêtait tranquillement son anniversaire dans un restaurant étoilé quand, tout à coup, sa journée tourne au drame. À la fin du repas, il se rend aux toilette, où il est victime d’un léger malaise. Après un faux espoir de courte durée, les pompiers n’ont finalement pas pu le réanimer. Dès l’annonce de son décès, les hommages se sont succédés au sein de l’univers footballistique. Le journaliste sportif Pierre Ménès et le footballeur André-Pierre Gignac ont été les premiers à réagir. Le président Louis Nicollin était connu pour ses phrases cultes telles que "Je préfère regarder un match de curling qu'écouter du Mozart", "J'ai fait une connerie en recrutant Fernandez" ou encore "On me fait 36 caisses avec le championnat anglais, je me rappelle plus quel match j'ai vu, je me suis emmerdé, j'ai mis un DVD..." Le franc-parler est l’un des principaux traits de caractère de "Loulou", l’homme qui a toujours exercé son métier avec passion.

Un deuil général

L’annonce de la mort de Louis Nicollin a suscité l’émotion un peu partout. Les hommages poignants se sont succédés, dont celui de Nicolas Sarkozy. L’ancien chef de l’Etat a témoigné de son immense tristesse sur Instagram en postant une photo de son vieil ami. Dessus, les deux hommes se regardent avec sincérité et complicité, partageant une accolade. Ils ont longtemps vécu ensemble leur passion pour le ballon rond. Tous deux habitués des stades, ils se sont souvent retrouvés côte à côte dans les tribunes. En guise d’accompagnement de cette photo, Nicolas Sarkozy poste un message poignant : "Entrepreneur, leader, supporter, passionné, excessif, Louis Nicollin ne laissait pas indifférent. C'était mon ami. Je l'aimais ainsi. Je pense à sa femme, à sa famille, à ses amis. –NS"


Par Charlotte Engel

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû GAD @gadelmaleh
    Rest In Peace Monsieur Jerry Lewis #legendforever https://t.co/4gGVmXSrqD
    Détails
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️❤️❤️ https://t.co/9KOBqWNd9H
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les appels secrets entre #LadyDiana et #GeorgeMichael viennent d'être dévoilés et en disent long sur la princesse !… https://t.co/jEwjs8BxLL
    Détails