• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Noël Le Graët réagit aux propos de Karim Benzema : "Le racisme en France, on ne peut pas le nier" (VIDEO)

Noël Le Graët réagit aux propos de Karim Benzema : "Le racisme en France, on ne peut pas le nier" (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les propos buzz de Karim Benzema sur les raisons de sa non-sélection pour l’Euro 2016 -qui serait liée au racisme en France- Noël Le Graët s’est exprimé. Interrogé par RMC Sport, le président de la FFF a alors rétabli la vérité. Non Stop People vous en dit plus.

Karim Benzema a été, en novembre 2015, mis en examen dans le cadre de l’affaire de la sextape dont Mathieu Valbuena était la victime. Dès alors, il avait été écarté de l’équipe de France. Ainsi, lorsque Didier Deschamps a révélé la liste des 23 joueurs qui disputeront l’Euro 2016, le nom de Karim Benzema n’en faisait pas partie. Interviewé par le quotidien espagnol Marca, l’attaquant du Real Madrid s’était alors exprimé sur sa non-sélection. "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France", avait-il estimé, précisant toutefois ne pas croire que le sélectionneur des Bleus soit raciste.

"L’anti-Benzema, ça ne m’intéresse pas du tout"

Au micro de RMC Sport, Noël Le Graët a livré son ressenti sur la polémique. "On sait très bien qu’il y a du racisme en France, on ne peut pas le nier. Ça existe. Il y a des gens qui sont totalement intolérants. Ceci dit, si Karim n’y est pas, c’est parce qu’il y a une affaire. Karim a été le joueur le plus sélectionné par Didier lors des trois dernières années", a-t-il déclaré avant de poursuivre : "La rancoeur ne fait pas partie de mon système. Je pense que je lui serrerai la main dans les délais les plus courts si c’est possible. Chacun sa vie. Il y a des sanctions. Mais tuer deux fois, je n’aime pas, ça ne sert à rien. Il est déjà largement puni, il a une affaire en cours". Et de conclure : "Je ne veux pas faire d’anti-Benzema, ça ne m’intéresse pas du tout".

Par L M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails