• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Novak Djokovic assure le show en français à Roland-Garros !

Novak Djokovic assure le show en français à Roland-Garros !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Novak Djokovic, numéro 1 mondial de tennis, a parfaitement réussi son entrée en lice dans l'édition 2015 du tournoi de Roland-Garros. Le Serbe, opposé à Jarkko Nieminen, a montré qu'il était en forme sur le terrain (6-2, 7-5, 6-2), mais aussi après le match. Interrogé par Cédric Pioline, le Serbe, dont l’humour dépasse les frontières, a fait rire le public du court Philippe-Chatrier avec une interview donnée en français !

Novak Djokovic est un véritable showman. Connu pour ses imitations très drôles de Rafael Nadal et de Maria Sharapova, le tennisman trouve toujours une occasion de faire le pitre et de faire rire son public.

Hier, après sa victoire contre Jarkko Nieminen, le Serbe a voulu montrer ses progrès dans la langue de Molière au micro de Cédric Pioline, qui recueille les impressions des joueurs après les matchs sur les courts de Roland-Garros. Pendant les premières secondes, Novak Djokovic a fait semblant de de ne pas comprendre la question de son interlocuteur, ce qui a provoqué les premiers rires du public. Il s’est ensuite exprimé dans un français très correct afin de remercier les gens qui l’ont longuement ovationné l’année dernière après sa défaite en final contre Rafael Nadal : « Cette applause qui a duré une minute, je ne l’oublierai jamais. Donc merci beaucoup ! ». Novak Djokovic a été applaudi par le public, ce qui n’a pas manqué de le toucher : « Je suis toujours émotionné quand je retourne ici à Roland-Garros».

Novak Djokovic, numéro 1 dans le cœur du public

Novak Djokovic est numéro 1 mondial de tennis, mais il ne fait aucun doute qu’il est aussi le numéro 1 dans le cœur du public. Considéré comme le tennisman le  plus cool du moment, il a fait rire pendant de longues minutes les spectateurs présents hier sur le court Philippe-Chatrier.

L’interview qu’il a donné à Cédric Pioline est mémorable : « Je suis très excité de parler français. C'est mon leçon aujourd'hui, mon professeur j'espère lui dire que j'étais bien, que j'étais bon. Quelle est ton question ? ». Nole (prononcé Nolé), comme le surnomment affectueusement les Serbes  a beaucoup fait rire le public et Cédric Pioline qui a eu du mal à garder son sérieux.

Après la tirade de Novak Djokovic et en réponse au « Quelle est ton question ? », Cédric Pioline a répondu « Je l'ai oubliée aussi ».

Cédric Pioline a poursuivi l’interview en tendant une belle perche à Novak Djokovic qui sautera sur l’occasion pour faire de l’humour : « On dirait vraiment que tu as ce cocktail très difficile à avoir pour un joueur de tennis, la concentration et la relaxation en même temps ». La réponse du Serbe a provoqué une vague de rire dans le public : « Cocktail...Ça va, Cédric ? Tu penses à quelques cocktails ! ».

L’interview s’est terminée comme elle a commencé, dans la joie, la bonne humeur et sur le ton de l’humour ! Le numéro 1 mondial a tout de même répondu sérieusement à la dernière question posée par Cédric Pioline : « C'est un équilibre important à avoir. Trouver un équilibre, la concentration sur le court puis être avec la famille, les amis, c'est important de... "recharge the batteries"...Comment on dit ? Oui, recharger les batteries, pardon professeur ! ».

Sans le vouloir, Novak Djokovic a de nouveau provoqué les rire du public en demandant pardon à son professeur de français pour ses fautes et ses oublis. Le public a apprécié l’effort que fournit le tennisman pour apprendre la langue française ainsi que son humilité. Une belle preuve de respect et d’amour que Novak Djokovic montre envers la France !

Sandra PETRICEVIC

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Tout de suite le doss TEX !
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    shade: #CANDYVENOM. ... #MATTEMOISELLE drops online at 9am EST on DEC.26 ! @fentybeauty https://t.co/5hJmpI3F49
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    La darka ! La darka ! Ç est ça #TPMP
    Détails