• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Olivier Giroud encore flashé pour excès de vitesse : Pourquoi il risque gros

Olivier Giroud encore flashé pour excès de vitesse : Pourquoi il risque gros
  • A-
  • A+
Partager Google+

Surpris en flagrant délit d’excès de vitesse le 2 mai 2018 en Angleterre, Olivier Giroud vient de plaider coupable ce lundi 21 janvier. Non Stop People vous en dit plus.

Après David Beckham, qui a plaidé non coupable et Hugo Lloris qui a été condamné à 50 000 livres d’amende (environ 56 000 euros) et 20 mois de suspension de permis, c’est au tour d’Olivier Giroud de se faire rappeler à l’ordre en Angleterre pour mauvaise conduite au volant. L’attaquant de Chelsea a plaidé coupable ce lundi 21 janvier au tribunal de Willesden (situé au nord-ouest de Londres), pour excès de vitesse. L’incident a eu lieu lors d’une après-midi du 2 mai dernier en Angleterre, alors qu’il conduisait sa Bentley. Le jeune sportif de 32 ans était accusé d’avoir dépassé la limitation de vitesse de 10 miles/h, soit 16 km/h au-dessus de la limitation de vitesse qui était fixée à 50 miles à l’heure (l’équivalent de  80 km/h). Ce n’est pas la première fois que cela arrive à Olivier Giroud puisque ce dernier en est déjà à sa quatrième infraction du genre en l’espace de seulement un an. L’ancien joueur d’Arsenal s’était fait quelque peu remonter les bretelles au mois de février, de mars et de novembre.

Un contrevenant "à répétition"

Cette fois, l’attaquant risque gros puisqu’il pourrait bien se voir retirer pour de bon son permis de conduire. Olivier Giroud, qui n’était pas présent pour la dernière audition au tribunal, devra donc patienter le 19 février pour connaître la suite de son sort, décidée par les magistrats. Le footballeur international a déjà accumulé neuf points de pénalité. Selon le système britannique, la pénalité aux contrevenants peut s’élever à 12 points. "Cette infraction s’accompagne d’une peine de trois points de pénalité et il est probable que ces trois points soient imposés", explique le juge Nigel McNeil, responsable du traitement de l’affaire. Décrit par le juge comme étant un contrevenant "à répétition", on ne peut pas dire qu’Olivier Giroud soigne son image en Angleterre…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 nov Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @OnAirWithRyan: #MILEYCYRUS and #DUALIPA are zooming with us for "Prisoner", out now!! Just after 8:15a PT! https://t.co/Ie3y7KEv66 http…
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Christophe Dominici : Mort brutale de l’ancien joueur de rugby https://t.co/U1ylBJFgmw https://t.co/7dlNm2Q9ZH
    Détails
  • 24 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée maman : le visage de sa fille Maggy dévoilé entièrement (Photo) https://t.co/7o7br5JNXI https://t.co/WtDpcZEvnO
    Détails