Dans une interview accordée au Figaro, ce samedi 7 septembre, Olivier Giroud a annoncé qu’il serait le nouveau rédacteur en chef du magazine Jésus. En raison, la religion est un sujet très important pour le champion du monde. Non Stop People vous en dit plus.
Olivier Giroud futur rédacteur en chef d’un magazine chrétien, il s’explique
Très croyant, Olivier Giroud n’a jamais caché sa foi. En 2017, dans les colonnes de l’Equipe Magazine, le champion du monde évoquait déjà ses croyances. "Il m’arrive de prier en plein match. Parfois, tout ne va pas comme tu voudrais, tu sollicites l’aide de Jésus. Ça me fait du bien pour me reconcentrer, me focaliser sur l’essentiel. Lui parler me permet de faire le vide", racontait le footballeur de 32 ans. Deux ans après ces confidences, Olivier Giroud a de nouveau prouvé que ses croyances occupaient une place très importante dans sa vie. Dans une interview accordée au Figaro, ce samedi 7 septembre, l’international français a expliqué qu’il souhaitait parler de sa foi dès qu’il le pouvait.
Olivier Giroud prend position
"J’estime que je dois utiliser ma médiatisation pour évoquer ce qui me touche et mon engagement auprès de Jésus Christ", explique-t-il. "C’est assez rare dans le foot, mais on m’interpelle des fois quand je vais à l’église. Tout est fait avec pudeur et discrétion. C’est quelque chose qui me tient à cœur", ajoute-t-il.
Ainsi, Olivier Giroud a décidé d’endosser un rôle très particulier. "Je serai rédacteur en chef d’un magazine qui s’appelle Jésus qui sort mi-septembre. C’est un sujet super intéressant, pas seulement parce que j’en parle", poursuit le footballeur. Une façon pour lui de prendre position, alors que des banderoles homophobes et les cris racistes viennent gangréner les matchs de ballon rond. "Quand je vois dans le foot aujourd’hui, on reparle de banderoles homophobes, de racisme, ça te donne envie de prendre position et de dire stop à tout ça", conclut Olivier Giroud.
Par Laura C-M