Sport

One Direction : Louis Tomlinson n'a pas trouvé d’argent pour son club de foot

One Direction : Louis Tomlinson n'a pas trouvé d’argent pour son club de foot
  • A-
  • A+

Propriétaire depuis peu du club de football des Doncaster Rovers, Louis Tomlinson rêve depuis longtemps de l’aider à régler ses problèmes financiers. Un objectif qu’il a voulu atteindre avec une campagne de financement participatif … qui n’a pas trouvé preneur.

Grosse déception pour Louis Tomlinson. L’un des One Direction vient de voir son rêve s’écrouler, alors que tout semblait aller pour le mieux il y a encore quelques jours. Le chanteur est en effet un grand passionné de foot. Si grand qu’il est même devenu propriétaire du Doncaster Rovers FC en juin dernier. Il s’agit du club de football de sa ville natale, Doncaster. Avec tous les milliers de dollars récoltés en tant que membre des  « 1D », disons qu’il pouvait se le permettre. Mais après cette acquisition, il a fallu trouver un moyen de faire évoluer le club en grandes difficultés financières.

De plus, le Doncaster Rovers FC est actuellement en troisième division du championnat d'Angleterre ce qui, il faut le dire, n’est pas très glorieux. Pour ce faire, il a voulu compter sur ces millions de fans pour apporter des fonds supplémentaires au club. Comment ? En lançant une campagne de crowdfunding. Le principe : chacun participe financièrement au projet en échange de cadeaux, plus ou moins importants selon la hauteur de la donation.  Mais il faut croire que la popularité du chanteur n’a pas suffi pour mobiliser les dons. Sur les 2 millions de livres sterling nécessaire au projet, seulement 757 796 livres sterling ont été récoltés.

300 euros pour un selfie

Par conséquent, ce dernier a tout simplement été abandonné. La nouvelle a été officiellement annoncée le 17 juillet via un communiqué. « Le projet de crowdfunding, le Tomlinson Ryan Trust, n’a pas réussi à remplir son objectif annoncé dans les modalités des accords de financement, peut-on lire. Toutes les promesses seront donc annulées et les fonds rendus aux parties concernées. Comme les fonds du crowdfunding ne sont pas suffisants pour le projet du Doncaster Rovers FC, John Ryan est dans l’incapacité de remplir les exigences du Fit and Proper Test de la Football League. En conséquence, l’accord de reprise du club est maintenant sérieusement mis en doute ».

Ce n’est pas faute d’avoir fait son possible, en misant sur sa propre image. Louis Tomlinson proposait par exemple un selfie avec lui… à condition de débourser 300 livres sterling (375 euros). Dans la même veine, il était possible de fouler la pelouse du stade pour 12 500 euros ou encore de s’offrir une place en tribune pendant un match en compagnie (brève) du principal intéressé pour 15 000 euros. En déversant 50 livres un pull du club était envoyé, une écharpe pour 15 livres, un t-shirt pour 25 livres et pour 10 livres le donateur recevait un petit message de remerciements en provenance du chanteur. De fait, Louis Tomlison devrait plutôt se concentrer sur sa carrière musicale plutôt que sportive car il pourrait bien ne plus être propriétaire de son club chéri encore longtemps…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Merci à tous pour votre soutien et votre amour sur le TEP tour. #riensansvous 🙏❤️🙏

    Détails
  • 05 déc sophia aram @SophiaAram

    François Hollande : 150 jours pour se lâcher!!! https://t.co/hIQHrOnC8y #Hollande #Alep

    Détails
  • 05 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @AurelieKrau: Le hashtag le plus utilisé en France est #TPMP! Belle perf @TPMP @Cyrilhanouna et bel exemple d'engagement & viralité #Dig…

    Détails