• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka se clashent

Open d'Australie : Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka se clashent
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jo-Wilfried Tsonga affrontait Stan Wawrinka ce mardi en quarts de finale de l'Open d'Australie à Melbourne. Très déçu de sa prestation, il s'est violemment accroché avec son rival. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé en quarts de finale de l'Open d'Australie par le Suisse Stan Wawrinka ce mardi 24 janvier à Melbourne. Le joueur français s'est heurté à un joueur excellent et n'a pas réussi à s'imposer. Alors que le match a été difficile, les deux sportifs se sont accrochés lors du premier set perdu au tie-break par Tsonga. Énervé, le français marmonne de son côté. Alors que Wawrinka lui demande de s'expliquer, Jo-Wilfried Tsonga l'accuse de l'avoir mal regardé. Les deux hommes commencent alors à se tacler : "Est-ce que je t'ai regardé une fois", demande Wawrinka, avant de lui lancer : "C'est qu'un match de tennis, il faut se calmer. C'est qu'un match de tennis, relax un peu". "Y'a pas de souci", lâche Tsonga avant que Wawrinka ne conclut : "Fais ton truc, je fais mon truc et ça va aller".

Jo-Wilfried Tsonga évoque cet échange tendu 

Dans une interview accordée à L'Équipe, Jo-Wilfried Tsonga, qui a été victime de racisme, s'est expliqué sur ce clash. Le tennisman a minimisé l'altercation : "C'est un fait de jeu. A ce moment-là, je suis forcément un peu frustré, un peu énervé. Je parle un peu dans ma barbe. Lui vient vers moi en me disant 'qu'est-ce que tu dis ?' donc je lui dis et on échange. C'est un peu insignifiant. Je ne pense pas forcément avoir raison. On est dans le feu de l'action, on a envie de bien faire. Au final, le match se termine, on se serre la main." Déçu de sa prestation, il a évoqué ses regrets : "Je suis un petit peu passé à côté. Je n'ai pas très bien joué. Je n'étais pas très précis. J'avais du mal à jouer là où j'avais envie de jouer, même quand c'est moi qui étais dans le terrain. Du mal à jouer le bon coup. Je suis déçu de ne pas avoir fait un meilleur match que ça."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@f_philippot annonce son départ du #frontnational ! https://t.co/q1CsYEzsr1 https://t.co/QDwOEsI5Zq
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@AudreyPulvar a révélé dans #CaVous si elle mettait un terme à sa carrière de journaliste politique… https://t.co/kGWZ7KHKyJ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@caroreceveur sexy en peignoir sur Instagram ! (PHOTO) https://t.co/jAYnu7plhv https://t.co/2Bh580F2hp
    Détails