• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Orelsan parrain de l'équipe de France de basket : "Je suis trop content"

Orelsan parrain de l'équipe de France de basket : "Je suis trop content"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

A l'occasion de l'Euro 2015, Orelsan est le parrain de l'équipe de France de basket. Un "honneur" pour le rappeur grand amateur de ce sport et fan de Nicolas Batum, un joueur originaire comme lui de la ville de Caen. Celui qui forme avec Gringe les Casseurs Flowters s'est confié à nos confrères de France Bleu.

Orelsan a décidément plus d'une corde à son arc. Le rappeur qui vient en effet de réaliser son premier film en collaboraton avec son compaire des Casseurs Flowters, Gringe, est également un fan de sport et plus particulièrement de basket ball. C'est pour cela que le jeune homme de 33 ans a été choisi pour être le parrain de l'équipe de France de basket à l'occasion de l'Euro 2015 qui début ce samedi 5 septembre par un match qui l'opposera à la Finlande.

"Quand on m'a proposé de venir ici pour soutenir l'équipe, j'ai pris ça pour un honneur"

A la veille du premier match de l'équipe de France de basket, Orelsan a accordé une interview à nos confrères de France Bleu. "J'ai beaucoup joué au basket, même si ça ne se voit pas quand je joue maintenant, mais à une époque j'ai beaucoup joué (rires)" s'amuse-t-il avant d'ajouter  "Quand on m'a proposé de venir ici pour soutenir l'équipe, j'ai pris ça pour un honneur. On m'a dit 'Tu vas pouvoir faire quelques paniers avec des mecs comme [Nicolas] Batum et tout' C'est trop bien, je suis trop content." Et lorsqu'il parle des Bleus, Orelsan ne tarit pas d'éloges : "En plus l'équipe de France de basket c'est une équipe qui est cool, tout le monde s'entend bien. Les mecs remportent des trucs qu'aucune autre équipe française n'avait jamais remporté en gros et du coup je suis super content."

Devenir l'un des soutiens de l'équipe de France de basket à l'occasion de l'Euro 2015 pourrait bien avoir donné envie au rappeur roi de la provoc' de reprendre ce sport qu'il a beaucoup pratiqué par le passé : "Mais moi en fait, j'ai vachement joué au basket. J'ai joué une dizaine d'années, et après j'ai complètement lâché. Et là, je commence à m'y remettre petit à petit, à regarder un peu la NBA etc. Mon frangin est journaliste de basket donc on en parle souvent et là je suis content parce que ça contribue à me remettre dedans. Je me remet à jouer un peu de temps en temps et du coup c'est cool, je suis content qu'il y ait ce truc-là."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Britney Spears @britneyspears

    David Roemer was one of the best photographers I've worked with in long time https://t.co/MRogDNcFrC

    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - @MPokora bientôt au cinéma ? Il répond ! https://t.co/Cu8Rdt2HDs https://t.co/UPHSPdYN3Y

    Détails
  • 17 Jan Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - @Nabilla critiquée par Gérard Louvin, les chroniqueurs de #TPMP réagissent ! https://t.co/cJWI7aKvcv https://t.co/oONHc4LyQ9

    Détails