• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius accusé de « Mensonge » par le Procureur

Oscar Pistorius accusé de « Mensonge » par le Procureur
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour cette dernière journée de la semaine du procès Pistorius la tension était à son comble entre l’ancien athlète et le procureur Gerrie Nel. Accusé d’être un menteur par la défense, Oscar Pistorius a lui remis en cause l’enquête policière.

Le procès Pistorius suspendu jusqu’à lundi matin, c’est toute l’Afrique du Sud qui respire de nouveau. Non pas que les audiences successives réservent leur lot de surprises, mais il faut bien reconnaitre que le procès est riche en émotion. Accusé du meurtre volontaire de sa petite-amie de l’époque Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius y est pour beaucoup, tant l’ancien athlète déverse de larmes chaque jour. Si pour le moment les faits et les preuves sont terribles pour le protégé de Barry Roux, il faut bien reconnaître que Pistorius parvient pour le moment à émouvoir l’assistance.

Une performance qui doit également beaucoup au procureur Gerrie Nel qui depuis le début de la semaine a décidé de tenir le rôle du méchant sans doute pour concurrencer Barry Roux. Présent à la barre pour la première fois depuis lundi, Oscar Pistorius a présenté sa version des faits et sa théorie du cambriolage. Une démonstration qui a suscité la colère de Gerrie Nel qui ce vendredi a véritablement décidé de bousculer l’athlète.

Après avoir lourdement insisté sur la position des ventilateurs jeudi, le procureur s’est aujourd’hui concentré sur les hurlements entendus par le voisinage. Au début du procès plusieurs voisins de Pistorius ont ainsi affirmé avoir entendu des cris dont certains féminins. Un fait qui remet en cause totalement la théorie de Pistorius puisque ce dernier affirme ne pas avoir entendu sa fiancée hurler sinon il aurait arrêté de tirer.

Gerrie Nel épuise Oscar Pistorius

Une situation invraisemblable pour Gerrie Nel puisque selon les Experts, le tireur se trouvait à moins de 2m de Reeva Steenkamp ( de l’autre côté de la porte des toilettes) et que la première balle a touché l’ancien mannequin à la hanche. Cette dernière aurait donc dû pousser un cri perceptible par Pistorius.

« Votre version est tellement improbable que personne ne va jamais croire qu’elle est raisonnablement vraie. C’est vraiment impossible ! (...) Votre version est un mensonge » avait déclaré jeudi Gerrie Nel avant ce vendredi d’accuser Pistorius de « menteur » et d’être repris par le juge.

La suite de la journée a reposé sur un débat de fond qui pourrait toutefois sauver Oscar Pistorius. Le procureur reproche notamment à l’athlète de ne pas avoir vérifié la présence de Reeva Steenkamp dans la chambre avant de se lancer dans la salle de bains. Gerrie Nel précise notamment que l’état de la chambre démontre l’absence du mannequin. Ce fut alors l’occasion pour Oscar Pistorius de surfer sur la faiblesse des policiers sud-africains. Il a en effet été reconnu toutes les précautions n’avaient été prises par les policiers chargés de l’enquête. Ces derniers ont en effet déplacé plusieurs éléments de la chambre. Il s’agit d’ailleurs aujourd’hui de la seule porte de sortie possible pour Oscar Pistorius.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par sue | le Mardi 13 Mai - 13:01
tu n'es qu'un pauvre petit
tu n'es qu'un pauvre petit assassin et un gros menteur. aucune de tes explications ne tient la route!!!! M. PISTORIUS dites nous qu'au moment des faits vous étiez aveugles et sourd !!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails