• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius coupable d’homicide involontaire mais libre

Oscar Pistorius coupable d’homicide involontaire mais libre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Oscar Pistorius a été reconnu coupable, vendredi, d’homicide involontaire sur sa compagne Reeva Steenkamp le 14 février 2013, par la juge Thokozile Masipa. L’athlète sud-africain risque jusqu’à 15 ans de prison. La peine sera prononcée à la mi-octobre, Oscar Pistorius a été libéré sous caution ce vendredi.

Pas d’acquittement pour Oscar Pistorius. Après avoir passé une bonne journée jeudi, puisque la juge Thokozile Masipa avait décidé de ne pas retenir le meurtre, ni la préméditation (ce qui enlevait toute possibilité de condamnation à la prison à vie), le champion sud-africain pouvait encore espérer être acquitté. Il n’en sera rien, Oscar Pistorius a finalement été reconnu coupable d’homicide involontaire sur sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2013. L’athlète a tiré quatre balles sur Reeva Steenkamp qu’il a – selon ses dires – confondu avec un cambrioleur. Il a agi « négligemment quand il a ouvert le feu sur la porte des toilettes sachant que quelqu'un était à l'intérieur », a jugé Thokozile Masipa.

OSCAR PISTORIUS SORT LIBRE

« Une personne raisonnable dans sa position, avec le même handicap, aurait prévu la possibilité que quelqu'un derrière la porte puisse être tué par les coups de feu et elle aurait pris les mesures pour éviter ces conséquences, ce que l'accusé n'a pas fait », poursuit la magistrate. Lorsque le verdict a été prononcé, Oscar Pistorius est resté figé en regardant fixement la juge. La star sud-africaine risque 15 ans de prison, mais elle ne sera fixée sur sa peine que dans trois ou quatre semaines. Il y aura avant cela un autre « petit » procès lors duquel la défense pourra plaider des circonstances atténuantes. De plus, Oscar Pistorius a été acquitté pour un autre incident. Il avait tiré un coup de feu par le toit ouvrant d'une voiture après un contrôle de police. « Les preuves présentées à la cour ne sont pas suffisantes pour permettre une condamnation pénale », a déclaré la magistrate. La liberté sous caution d'Oscar Pistorius a été étendue jusqu'au 13 octobre. L'athlète est donc libre ce soir, en attendant la sentence. Les deux parties se retrouveront le 13 octobre, avant un verdict espéré le 16.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails