• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius coupable ? Un bookmaker lance les paris

Oscar Pistorius coupable ? Un bookmaker lance les paris
  • A-
  • A+

Paddy Power, un bookmaker irlandais, a décidé de proposer un pari sur la culpabilité ou non d’Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Un pari qui provoque l’indignation en Grande-Bretagne, où une pétition a déjà été lancée pour demander son retrait.

Guilty or not guilty ? Un bookmaker irlandais a décidé de proposer à ses joueurs un pari sur le verdict du procès d’Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. Le procès a débuté lundi, et les parieurs peuvent donc miser sur la culpabilité ou l’innocence de l’athlète paralympique sud-africain. Sans surprise, sur le site de Paddy Power, la cote « Not Guilty » est la plus élevée. En misant l’équivalent de 10 euros sur « Coupable », un parieur remporterait 12,80 euros. En pariant la même somme sur « Non coupable », il empocherait 32,50 euros. La possibilité de parier sur l’issue du procès Oscar Pistorius choque les Britanniques, qui ont lancé une pétition pour faire retirer ce pari. Le slogan et l’image utilisés par le site irlandais ont également provoqué une horde de critiques. On peut voir une statuette des Oscars avec le visage d’Oscar Pistorius, et le slogan : « Il est venu le temps de l'Oscar. Gagnez de l'argent s'il sort libre. Nous vous rembourserons tous les paris perdus dans le procès d'Oscar Pistorius. » Un slogan accompagné d’un jeu de mots de mauvais goût, l’expression « s’il sort libre » se traduisant « if he walks », que l’on peut également comprendre « s’il marche ».

La pétition mise en ligne sur le site change.org a déjà rassemblé plus de 120 000 signatures. Les signataires demandent : « Paddy Power, s'il vous plait, supprimer votre pari offensant sur l'issue du procès Oscar Pistorius, et faites don de tous les profits générés par le pari à une association de lutte contre les violences faites aux femmes. » Réponse d’un porte-parole de l’agence de paris, c’est non. « Il n’est pas question de retirer ce pari. Il n'y a rien de nouveau à parier sur l'issue d'un procès suivi avec avidité par le public. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @THETNKIDS: Wishing #TNKid @MissZenya a very happy birthday today!!! 🏆🎉🎂 #HBD #TBT #JT2020Tour https://t.co/LSnD0Z9b62
    Détails
  • 24 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @evan_greer: It's that time again to remind everyone more members of Congress have been arrested for misconduct in bathrooms than trans…
    Détails
  • 24 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just read this heart breaking story! Sending prayers out to their family Please retweet #WhyNotDevin 💔🙏🏽💔🙏🏽 https://t.co/tPshopfepH
    Détails