Sport

Oscar Pistorius : De héros à monstre, la chute d'un champion (Vidéo)

Oscar Pistorius : De héros à monstre, la chute d'un champion (Vidéo)
  • A-
  • A+

Oscar Pistorius est toujours en procès pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. Le procureur a dressé un portrait très peu flatteur du sportif. L'athlète serait même passé de héros à monstre aux yeux du monde.

Le procès d’Oscar Pistorius continue. Après s’être complètement effondré en découvrant les photos de sa petite amie Reeva Steenkamp, qu’il a assassinée lors de la Saint-Valentin 2013, de quatre balles. Une nouvelle qui avait fait le tour du monde. Le procès qui n’a été ouvert qu’un an après les faits, accable de jour en jour le sportif. Plusieurs personnes se sont succédé à la barre pour dévoiler leur témoignage.

Oscar Pistorius a parlé deux jours de suite. La première journée avait été ajournée après ses déclarations en larmes et ses regrets. Sauf que le second jour, le Procureur n’avait pas hésité à pousser Oscar Pistorius dans ses retranchements. Il l’avait notamment confronté, comme vous l’expliquait Non Stop People, aux photos de Reeva Steenkamp en lui demandant d’avouer son meurtre et de reconnaitre les faits. Aujourd’hui, le procureur Gerrie Nel a dressé un portrait très peu flatteur du champion paralympique.

Selon le procureur, Oscar Pistorius serait un être égoïste, rabrouant et rabaissant souvent Reeva Steenkamp. Il a décrit également un homme jaloux et égocentrique, n'admettant jamais aucune responsabilité pour quoi que ce soit, en analysant les messages échangés entre le couple. Gerrie Nel va plus loin en résumant l’histoire entre Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp ‘Dans une relation de quatre mois, alors que la relation devenait plus intense, on avait ça: on la traite mal, excuses, sourires’.

‘Fais pas ci, fais pas ça ! Il n'y en avait que pour vous. Ce qui était important pour elle n'avait pas d'importance’, accuse le procureur. ‘Elle faisait tout pour vous rendre heureux, pour rendre Oscar heureux […] Ca vous était égal ?’. Oscar Pistorius a tenté de se défendre en répliquant ‘Ce n'est pas vrai Madame’ à la juge Thokozile Masipa. Ces accusations mettent une fois de plus à mal le sportif. Oscar Pistorius a fini par avouer qu’il n’avait jamais eu le temps de dire je t’aime à Reeva Steenkamp… Les deux versions se confrontent une nouvelle fois. Oscar Pistorius a maintenu le fait qu’il pensait avoir à faire à un cambrioleur quand l’accusation croit et prétend que le couple avait eu une violente dispute avant qu’il ne l’assassine volontairement.

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails