• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius envoyé en hôpital psychiatrique

Oscar Pistorius envoyé en hôpital psychiatrique
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bouleversement au cours du procès Oscar Pistorius. L’ancien athlète accusé du meurtre de Reeva Steenkamp va être placé en hôpital psychiatrique afin de passer des tests mentaux.

C’est désormais officiel. Après plus de 8 semaines de procès, l’affaire Oscar Pistorius va connaitre une très longue pause. La juge a en effet décidé de placer l’athlète en hôpital psychiatrique pour passer des examens mentaux plus poussés. Une décision qui fait suite à l’audition de l’expert le Dr Vorster qui avait reconnu que Pistorius avait un problème d'anxiété.

« C’est mon opinion, Madame, que M. Pistorius souffre d’un trouble d’anxiété. M.Pistorius est autonome et indépendant. Il a toujours été poussé à paraître normal malgré son handicap. Il est toujours inquiet pour sa famille et très anxieux. Ses troubles anxieux ont augmenté avec l'âge. A cause de cette forte anxiété, sa réaction face à un évènement peut être différente de quelqu'un de "normal" », avait déclaré le Dr Vorster tout en précisant que l’ancien athlète était capable de distinguer le bien du mal. Accusé du meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp, ces déclarations pourraient remettre en cause le jugement du procès pour Oscar Pistorius.

Oscar Pistorius interné pour 30 jours !

Suite à ce témoignage le procureur Gerrie Nel avait saisi la balle au bond, insistant sur les incohérences de Pistorius, notamment le fait de craindre pour sa sécurité et celle de ses proches, mais de se coucher en laissant les fenêtres de la maison ouvertes. Officiellement opposé à ce placement en hôpital psychiatrique, son avocat Barry Roux a perdu cette bataille puisque la juge Thokozile Matilda Masipa a décidé de placer Oscar Pistorius dans un but d'équité.

« Étrangement la défense s'est opposée à cette demande. Il ne serait pas sage pour la cour de juger sur un seul diagnostic, sans l'avis d'autres experts. Je suis persuadée qu'il y a une possibilité raisonnable que l'accusé soit affecté par une maladie mentale.  D'autres tests permettront d'offrir à Oscar Pistorius un procès équitable (...) Le but de cette décision n'est pas de punir doublement l'accusé. Il serait bon qu'il puisse rentrer chez lui le soir », a déclaré la juge.

Le procès Oscar Pistorius est donc ajourné jusqu’au 20 mai, date à laquelle le placement de l’ancien athlète en hôpital psychiatrique sera officialisé normalement pour une période de trente jours.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Went blonde again for my anniversary it’s @kanyewest’s favorite 🔥💋🔥 https://t.co/nvOvPMvJxW
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/Ew1OPSfgiu
    Détails