• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius envoyé en HP le 26 mai

Oscar Pistorius envoyé en HP le 26 mai
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est désormais officiel, l’ancien athlète Oscar Pistorius accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp a été envoyé en hôpital psychiatrique. Le sportif va être évaluer mentalement pendant un mois. Oscar Pistorius pourra toutefois rentrer à son domicile chaque soir.

Finalement le procès Oscar Pistorius ne finit plus de surprendre. Alors que tout semblait clair comme de l'eau sur la culpabilité de l'ancien athlète concernant le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, la juge n'a plus aucune certitude.

Au fil des audiences des erreurs grossières de l'enquête sont apparues tout comme les témoignages apportés sur les différents cris entendus. Finalement un dénouement s’est offert aux acteurs de ce procès, du moins temporairement.

Présentée comme une personne porteuse d'un trouble et extrêmement anxieuse, capable d'agir sur un coup de tête s'il jugeait ses proches en danger, Oscar Pistorius paraissait destiné à aller passer des examens complémentaires en hôpital psychiatrique.  

Fort logiquement, le procureur Gerrie Nel avait demandé l’envoi en HP de l’ancien athlète et la juge y semblait alors favorable. En conséquence le procès avait reporté de plusieurs jours pour permettre une plus grande réflexion, mais également l’organisation de ce séjour prévu à l’origine pour au moins 30 jours.

Oscar Pistorius : Le procès ajourné jusqu'au 30 juin après la HP

Cette fois-ci, il n’y a pas eu d’énième rebondissement ce mardi 20 mai. Sans surprise la juge, Thokozile Masipa a ordonné le placement en hôpital psychiatrique pour une évaluation mentale d’Oscar Pistorius à partir du 26 mai prochain. L'ancien athlète pourra toutefois rentrer à son domicile chaque soir.

L’ancien athlète est donc envoyé en HP pour une durée minimum d’un mois, dans l’optique de passer des examens complémentaires à son expertise par l’expert psychiatrique.

Ce placement en Hôpital Psychiatrique pourrait changer la face de ce procès. Si le trouble dont serait porteur Oscar Pistorius se confirme la notion de meurtre « volontaire » serait sérieusement remise en question. Dans le cas contraire, Barry Roux devrait une nouvelle fois faire preuve de talent pour démonter les arguments de Gerrie Nel. A noter que la défense n’était curieusement pas favorable à ce placement en hôpital psychiatrique.

Le procès Oscar Pistorius est donc ajourné pour un mois, soit jusqu’en 30 juin prochain.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    -@KarineLMOff dévoile une photo de sa fille pour la fête des Mères https://t.co/tWenxZEB6J https://t.co/hiiQwXIdpZ
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kanye West achète une photo choc de Whitney Houston https://t.co/m92nZfVtJb https://t.co/PBnI0gd5ik
    Détails
  • 27 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Bellemare est mort dans la nuit de samedi à dimanche https://t.co/xLQrkVF8bc
    Détails