• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius fait paniquer l'Afrique du Sud

Oscar Pistorius fait paniquer l'Afrique du Sud
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Placé en hôpital psychiatrique de jour depuis une semaine pour évaluer son trouble psychologique pouvant déboucher sur de l’agressivité, Oscar Pistorius a créé malgré un vent de panique en Afrique du Sud. Des centaines de sud-africains qui sont anxieux ont peur de développer « La Maladie d’Oscar ».

C’est une conséquence de l’interminable procès Oscar Pistorius à laquelle personne ne s’attendait. Actuellement au tribunal pour répondre du meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp qu’il a assassiné le 13 février 2013 à Pretoria, Oscar Pistorius est suivi depuis une semaine par un hôpital psychiatrique.

Diagnostiqué comme souffrant d'anxiété et donc pouvoir à certains moments avoir un comportement agressif, l'ancien athlète doit passer des examens pendant trente jours en journée. Une décision qui a donc repoussé d'un mois le déroulement du procès, mais qui sème également la panique en Afrique du Sud. En effet, le Sunday Times révèle que de nombreux sud-africains ont pris peur, car ils sont eux-mêmes anxieux!

 Ainsi, Cassey Chambers directrice du Groupe pour la dépression et l'anxiété affirme avoir reçu des centaines d'appels suite à cette décision du tribunal. Des anonymes affirmant avoir peur d'être atteints de « La maladie d'Oscar ». « Nous avons eu des gens demandant si leurs proches souffrant de TAG devaient être hospitalisés immédiatement! Beaucoup de gens ont peur de dire aux autres qu'ils sont atteints de TAG, au cas où les gens penseraient qu'ils sont dangereux et violents » , explique Cassey Chambers au Sunday Times.

Un phénomène totalement inattendu qui démontrer l'importance du procès Pistorius en Afrique du Sud. En conséquence, c'est l'envoi de l'ancien athlète en hôpital de jour qui est remis en cause. En effet, toujours dans le Sunday Times, le psychologue Kevin Bolon minimise le trouble d'anxiété décrit pendant le procès.  « L’anxiété est un problème d'introspection et les gens souffrant de TAG ont très peu de chances d'être dangereux pour les autres », confie ce spécialiste qui n’est pas sous la pression du procès.

En grande difficulté, Oscar Pistorius n'a plus beaucoup d'arguments. L'athlète et son avocat principal Barry Roux n'ont eu de cesse de plaider la bonne foi, et notamment l'erreur d'Oscar Pistorius qui a confondu la présence de Reeva Steenkamp dans la salle de bains avec une tentative de cambriolage. Avant son envoi en HP, Oscar Pistorius n'avait de "son côté" que les erreurs policières lors de leur intervention sur le lieu du drame.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails