• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius : Incroyable retournement de situation !

Oscar Pistorius : Incroyable retournement de situation !
  • A-
  • A+

En grande difficulté depuis l’ouverture de son procès pour le meurtre de Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius vient d’entrevoir une impensable porte de sortie. Les enquêteurs ont en effet dû reconnaitre certaines graves erreurs lors de leur arrivée sur le lieu du drame et notamment la manipulation de l’arme du crime sans gants !

Depuis l’ouverture du procès d’Oscar Pistorius – accusé du meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp – l’athlète semblait en mauvaise posture. Alors qu’une liste de 100 témoins est annoncée, les premiers ont déjà mis à mal la défense malgré le talent de l’avocat Barry Roux. Entre les détails sur la mentalité souvent violente de Pistorius, son comportement toujours troublant après le décès de sa fiancée et enfin les incohérences dans sa défense, le sportif semblait plus que jamais en difficulté.

Pourtant, ce vendredi risque de marquer un véritable retournement de situation dans l’histoire de ce procès. Encore en difficulté ce jeudi avec l’expertise de la porte de la salle de bains et l’incroyable échange entre l’expert et l’avocat de Pistorius, l’accusé pourrait voir un miracle se réaliser. En effet, les principales charges contre le sportif, ont une petite chance de s’envoler suite à l’aveu incroyable des enquêteurs.

Ces derniers ont en effet reconnu ne pas avoir respecté toutes les consignes nécessaires dans la récupération des preuves et surtout dans l’analyse de la scène du drame. En exemple, l'arme du crime a été manipulée sans protection, donc sans gants par les forces de l'ordre ! « L'expert en balistique manipulait l'arme sans gants. Il avait déjà retiré le barillet », a confessé  Giliam van Rensburg, un  ancien responsable qui a quitté la police en 2013. « Je lui ai demandé: 'Qu'est-ce que vous faites?' Il a dit 'désolé', l'a remis en place et a alors seulement sorti des gants de sa poche » !

Oscar Pistorius : Des preuves inutilisables ?

Mais ce n’est pas tout. La fameuse porte des WC – salle de bains, dont l’expertise a déjà créé une véritable polémique n’a pas été protégée convenablement ! « Alors qu'on la transportait les morceaux branlants de la porte bougeaient. J'ai dit qu'il fallait faire très attention. Des petits éclats sont tombés » a alors reconnu l’ancien enquêteur.

Des déclarations qui mettent à mal les agents de police chargé de l’enquête, des enquêteurs déjà fragilisés par le passé avec le scandale Botha. Outre ces erreurs, la montre d’Oscar Pistorius présente dans la chambre, probablement volée, ont reconnu les policiers !

Ces faits sont tous simplement une occasion en or pour l’avocat d’Oscar Pistorius.  Car désormais la juge Thokozile doit déterminer si ces erreurs des enquêteurs peuvent remettre en question l'ajout de ces pièces à conviction au dossier ! Dans le cas contraire, Me Barry Roux pourrait toujours prétendre une erreur dans l’instruction, mais le mal est déjà fait auprès du grand public qui va désormais douter de la pertinence de l’enquête policière.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin KATY PERRY @katyperry
    FEELS VIDEO IS OUT IN 3 HOURS! You might catch some after 👀💞 https://t.co/vZvxB2xCa2
    Détails
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/kK1m1Wfzvu
    Détails
  • 27 juin Shakira @shakira
    "Me Enamoré" is #1 in the Latin Pop chart in the US! / "Me Enamoré" es número 1 de la Radio Latina Pop en los Estad… https://t.co/BpRSDgyCpS
    Détails