• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius : le verdict attendu fin août

Oscar Pistorius : le verdict attendu fin août
  • A-
  • A+

Le procès d’Oscar Pistorius – accusé du meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp le 14 février 2013 – est ajourné jusqu’au 7 août, qui sera la date de la lecture du réquisitoire et des plaidoiries. Après quatre mois de procès et les témoignages d’une cinquantaine de témoins, le verdict devrait être annoncé à la fin du mois d’août.

La première partie du procès d’Oscar Pistorius a pris fin ce mardi, après quatre mois au tribunal de Pretoria, et plus de cinquante témoignages. Mardi, pour le 39e jour du procès, l’athlète sud-africain avait sorti le manteau d’hiver car le froid est glacial à Pretoria (température de -2°C). L’avocat d’Oscar Pistorius, Barry Roux, a annoncé que plusieurs témoins avaient refusé de témoigner pour ne pas avoir leur voix diffusée à la télévision. Il n’a donc pas appelé de nouveaux témoins. Le procureur Gerrie Nel, pour l’accusation, non plus. Gerrie Nel a proposé de présenter son réquisitoire le 7 août prochain. Le procureur aura « terminé de rédiger son réquisitoire le 30 juillet, la défense le sien le 4 août. Présentation devant la cour le 7 et le 8 août », précise le journaliste Pierre Donadieu, correspondant de plusieurs médias français en Afrique du Sud, sur Twitter.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE 7 AOÛT

Gerrie Nel a demandé à ce que le réquisitoire reste hors du domaine public entre le 30 juillet et le 7 août. « Les gens font fuiter des documents au-delà de notre volonté », a regretté la juge Thokozile Masipa. Cette dernière a ajouté que – pour éviter les fuites dans les médias – il n’y aurait « pas de publication du contenu du réquisitoire et des plaidoiries jusqu’à ce qu'ils soient lus devant la Cour ». Le procès a été repoussé jusqu’au 7 août prochain pour la lecture du réquisitoire et des plaidoiries. « On peut donc espérer un verdict vers fin août », nota Pierre Donadieu. Oscar Pistorius est accusé du meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février 2013. L’accusation soutient la thèse d’un meurtre survenu après une dispute conjugale, alors que la défense évoque un accident, Oscar Pistorius pensant qu’il s’agissait d’un cambrioleur.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople

    #AngelinaJolie se confie enfin sur son divorce avec #BradPitt ! https://t.co/JkYEaVZfgL https://t.co/GrmyeJtkfk

    Détails
  • 20 fév GAD @gadelmaleh

    RT @guycourtheoux: LA GARCONNIERE, un chef d’oeuvre du cinéma se transforme en chef d’oeuvre au théâtre de Paris https://t.co/schyJbayY2

    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople

    .@Madonna : le père de ses jumelles scandalisé par l'adoption https://t.co/uOsJjnDtvR https://t.co/81JBqUy2qD

    Détails