• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius parle du meurtre de Reeva Steenkamp, un an après

Oscar Pistorius parle du meurtre de Reeva Steenkamp, un an après
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la Saint Valentin 2013, Oscar Pistorius a abattu sa compagne Reeva Steenkamp de quatre balles. Un an après les faits, le sportif brise le silence et raconte sa douleur après ce drame.

Il y a un an, Oscar Pistorius se retrouvait en une des médias, non pas pour des résultats sportifs, mais pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. Oscar Pistorius, ce champion paralympique sud-africain, est connu notamment grâce à son surnom Blade Runner, à cause de ses prothèses de carbone. C’est la première fois en un an que le sportif brise le silence quant au décès de sa compagne.

A quelques jours du procès qui s’ouvrira le 3 mars prochain, Oscar Pistorius a écrit un message sur son site internet. Pour amener les gens à le découvrir, l’athlète a posté un message sur son compte Twitter : "Quelques mots du fond du coeur", avec un lien renvoyant vers son message. Il explique dans ce texte ‘sa douleur’.

"Aucun mot ne peut bien traduire mes sentiments au sujet de l'accident dévastateur qui a causé tant de chagrin pour tout le monde qui aime vraiment, et continue à aimer, Reeva. La douleur et la tristesse, surtout pour les parents, la famille et les amis de Reeva, me consume avec douleur. Je vais porter pour le reste de ma vie la perte de Reeva et le traumatisme total de ce jour-là".

Lors de la Saint Valentin 2013, Oscar Pistorius a abattu de quatre balles Reeva Steenkamp, un mannequin de 29 ans. Le champion affirme que c’était un accident. Il aurait pris Reeva Steenkamp pour un cambrioleur caché dans les toilettes. L’accusation prétend qu’il s’agit là d’un meurtre, en affirmant notamment que le couple s’était disputé violemment juste avant le drame.

Le procès aura lieu du 3 au 20 mars à Pretoria, en Afrique du Sud. D’un autre côté, la famille de Reeva Steenkamp souhaite tourner la page. ‘June et d'autres membres de la famille seront présents au procès. Tout ce que nous voulons, c'est tourner la page et savoir que notre fille n'a pas souffert ce jour tragique de la Saint Valentin’ ont déclaré Barry et June Steenkamp, les parents de la victime. Oscar Pistorius risque entre 25 ans de prison et la perpétuité.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #repost Mariage du prince Harry et Meghan Markle : le passé de l’ex-actrice supprimé https://t.co/CMpoRU6Qoz https://t.co/LD639KNoGS
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laëtitia Milot maman : Les premières images émouvantes de son documentaire sur l'endométriose… https://t.co/9JHbodbdjH
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot et Rémi Gaillard dans une vidéo pour dénoncer les méthodes des abattoirs https://t.co/L7obOXiCC4 https://t.co/inrkv34QNj
    Détails