• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius : son frère en pleine polémique

Oscar Pistorius : son frère en pleine polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’Oscar Pistorius connaîtra le verdict de son procès dans une dizaine de jours, son frère Carl se retrouve lui-aussi dans la tourmente. Selon la radio sud-africaine EWN, il aurait effacé des données téléphoniques qui auraient pu aider les policiers dans l’enquête sur la mort de Reeva Steenkamp le 14 février 2013.

Enième rebondissement dans l’affaire Pistorius. Si Oscar Pistorius a rendez-vous avec la justice dans une dizaine de jours, son frère, Carl Pistorius, est au cœur d’une vive polémique en Afrique du Sud. Selon la radio sud-africaine EWN, il aurait en effet effacé des données téléphoniques qui auraient pu aider les policiers dans l’enquête sur la mort de Reeva Steenkamp, l’ex-compagne d’Oscar Pistorius. Deux journalistes, qui ont prévu de sortir un livre sur l’affaire Pistorius, affirme que Carl Pistorius est coupable d’entrave à la justice. « Selon EWN, les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que Carl Pistorius avait synchronisé son ordinateur avec l’iPhone d’Oscar, ce qui expliquerait pourquoi l'historique des appels et des messages instantanés a disparu. La police a dû demander l’aide des techniciens du fabricant Apple aux Etats-Unis et il s'en est fallu de peu que Carl Pistorius, 29 ans, ne soit à son tour inculpé », rapporte le journal Le Monde sur son site internet.

OSCAR PISTORIUS RISQUE 15 ANS DE PRISON

Face à l’ampleur prise par cette nouvelle polémique en Afrique du Sud, la famille Pistorius a rapidement réagi à ses accusations. Elle a déclaré dans un communiqué ne « pas avoir connaissance d’une quelconque destruction de preuves effectuée par Oscar ou à sa demande, susceptible d’être pertinente pour le procès ou d’en affecter le déroulement ». Le clan Pistorius a également insisté sur le fait que le tribunal avait pu examiner les communications passées depuis les téléphones, la tablette et l'ordinateur d’Oscar Pistorius : « Celles-ci ne jouant finalement aucun rôle dans l'affaire, comme l'a conclu le tribunal. » Oscar Pistorius a rendez-vous au tribunal de Pretoria le 13 octobre. L’athlète sud-africain risque jusqu’à 15 de prison. Reeva Steenkamp a été abattue de quatre balles dans la nuit de la Saint-Valentin 2013, alors qu'elle était aux toilettes. La juge Thokozile Masipa a estimé que l'intention n'était pas démontrable, et a donc accordé à Oscar Pistorius le bénéfice du doute. Il a été reconnu coupable d'homicide involontaire.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan lafouine @lafouine78
    Le clip « Ennemis » est disponible sur ma chaîne Youtube : https://t.co/hpdB1b1f9o https://t.co/cgCcgjeMPi
    Détails
  • 21 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/NIGObOKfii
    Détails
  • 21 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Qui dit fin du week-end, dit aussi retour de #TPMP avec @Cyrilhanouna et tous nos chroniqueurs ! On a vraiment hâte 😊 https://t.c…
    Détails