Sport

Oscar Pistorius : Sorti de prison, les conditions de sa libération dévoilées !

Oscar Pistorius : Sorti de prison, les conditions de sa libération dévoilées !
© Maxppp
  • A-
  • A+

C'est officiel, Oscar Pistorius a été libéré en avance, après seulement un an de détention. Il avait été condamné à cinq ans de prison pour le meurtre de sa petite-amie. Non Stop People vous en dit plus.

En 2013, l'affaire avait ébranlé le monde. Le sportif Oscar Pistorius avait été arrêté pour le meutre de sa compagne Reeva Stenkamp. Quelques mois après, en octobre 2014, le verdict est tombé et la star a été reconnue coupable d'homicide involontaire. Malgré sa condamntion, le sportif sud-africain clame toujours son innocence. Il affirme d'ailleurs que cette affaire est due à un malentendu. Il croyait avoir tiré sur un cambrioleur et non sur sa petite-amie. Pendant le procès, Oscar Pistorius avait notamment montré de nombreux remords, face à la juge Thokozile Masipa.

Il avait profité de l'occasion pour briser le silence en s'adressant aux parents de sa petite-amie Reeva Stenkamp : "Je voudrais présenter mes excuses (...) Depuis que cette tragédie est arrivée, je n’ai cessé de penser à la famille. Je me réveille tous les matins et ce sont les premières personnes auxquelles je pense. Je ne parviens pas à imaginer la peine, le chagrin et la détresse que j’ai causés à cette famille".

Oscar Pistorius pourrait faire face à la famille de sa victime

Mais, alors qu'il avait été condamné à cinq ans de prison en 2014, il a finalement été libéré pendant la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre. Outre les quatre ans en avance, l'ancienne star handisport est aussi sortie un jour en avance. C'est le porte-parole des services pénitentiaires, Manelisi Wolela qui a annoncé la nouvelle : "La direction de la prison de Pretoria a confirmé qu'Oscar Pistorius a été placé sous surveillance correctionnelle cette nuit".  S'il ne sera plus en prison, Oscar Pistorius sera assigné à résidence. La porte-parole de la famille, Anneliese Burgess, a annoncé que les retrouvailles entre le sportif et ses proches se déroulaient "dans le calme". Il se serait d'ailleurs directement rendu au domincile de son oncle Arnold Pistorius à Pretoria.

En attendant son procès en appel le 3 novembre prochain, l'ex-champion paralympique a tout de même eu l'opportunité de sortir aussi tôt grâce à quelques conditions. Très souvent, le sportif, qui aurait eu un traitement de faveur en prison, sera contrôlé par les services pénitentiaires qui feront des tests concernant sa consommation de drogue. Selon ENCA, Oscar Pistorius devra aussi suivre un psychothérapeute, mais il aura surtout interdiction de manier des armes. Mais la chaîne d'information a principalement révélé qu'une des conditions de sa libération pourraient inclure une rencontre avec les parents de sa défunte petite-amie. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    If you haven't yet, watch my backstage 🎶 singalong music video of #MillionReasons with the Victoria's Secret Angels… https://t.co/WdFsAPL25g

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga fans enter Pepsi Halftime contest!” by @GovnHooker https://t.co/ltQ9fWijJJ

    Détails