• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Sport

Oscar Pistorius : un traitement VIP en prison ?

Oscar Pistorius : un traitement VIP en prison ?
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’Oscar Pistorius est détenu depuis le 21 octobre, l’athlète a fêté son 28e anniversaire derrière les barreaux. Un anniversaire pour lequel il aurait reçu un traitement VIP.

Le 21 octobre dernier l’athlète Oscar Pistorius a été condamné à 5 ans de prison ferme pour le meurtre de sa petite-amie Reeva Steenkamp. Emprisonné au centre pénitencier de Petroria en Afrique du Sud, Oscar Pistorius a célébré son anniversaire depuis le fond de sa cellule.

Mais quand on est un athlète de haut niveau, même derrière les barreaux d’une prison on peut bénéficier de traitements particuliers. Pour son anniversaire l’athlète a donc pu recevoir la visite de son frère Carl et de sa sœur Aimée et ce pendant près de deux heures. Si ce créneau horaire peu paraitre banal hors des murs d’une prison, il faut savoir que les règles du milieu carcéral sont en réalité beaucoup plus strictes en matière de visite.

Des cadeaux et un gâteau d'anniversaire venus de l'extérieur

Logiquement, Oscar Pistorius n’aurait pas pu voir sa famille aussi longtemps, puisque les visites sont limitées à 1h maximum, et ne doivent pas dépasser le nombre de cinq par mois.

Mais les privilèges à l’encontre du champion paralympique ne s’arrêtent pas là. En effet Oscar Pistorius a également reçu des cadeaux de la part de sa famille. Ainsi son frère et sa sœur ont donc pu introduire dans l’enceinte de la prison des ballons, et divers petits présents. Les véhicules de la fratrie Pistorius n’auraient d’ailleurs pas été fouillés par le personnel de la prison.

Et comble du traitement de faveur, Oscar Pistorius a même pu souffler ses bougies et manger un vrai gâteau d’anniversaire tout droit venu de l’extérieur de la prison de Petroria. Si le règlement de l’établissement interdit normalement ce genre de pratiques, les agents du service pénitencier auraient donc fermé les yeux pour que l’athlète puisse fêter dignement ce premier anniversaire en prison. Mais le personnel nie totalement les faits concernant un éventuel traitement de faveur concernant leur détenu.

L’affaire Oscar Pistorius est loin d’être finie, puisque la demande d’appel concernant son inculpation jugée « choquante par sa légèreté » sera étudiée le 9 décembre prochain. Ce dernier pourrait bénéficier d’une remise en liberté sous contrôle judiciaire applicable à partir du mois d’aout prochain.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Do they sell Chanel or Gucci at the grocery store?
    Détails